Problème wifi aucun réseau

Résolu/Fermé
Intoon28 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018 - 18 févr. 2018 à 10:58
Intoon28 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018 - 21 févr. 2018 à 19:04
Bonjour,

Je sais que ce problème a été soulevé à maintes reprises. En essayant toutes les possibilités je ne sais plus quoi faire.

J'ai un PC Asus P53S avec Windows 10 x64.
Je ne peux plus me connecter en wifi, seulement en Ethernet. Déjà la semaine passée il me redemandait ma clé wifi. Je ne me suis pas trop méfiée. Aujourd'hui plus rien.

J'ai procédé aux manip suivantes :
- Vérification wifi activé
- Réinitialisation de ma box
- Mise à jour du pilote
- Testé la carte réseau voir si elle n'était pas HS
Et d'autres manip encore. Malgré tout cela, je n'arrive pas à avoir le réseau wifi.

Une mise à jour "Outil de suppression de logiciels malveillants Windows (KB890830)" à été faite le ‎14/‎02/‎2018 est-ce que ça vient de là ? Le soucis c'est que je n'arrive pas à supprimer cette maj pour vérification.
Pareil pour la maj de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709 installée le ‎22/‎01/‎2018 plus possible de rétrograder.

Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce satané problème... Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
18 févr. 2018 à 14:57
Bonjour,

Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel de la carte réseau wireless
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

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Intoon28 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018
18 févr. 2018 à 15:12
Merci pour ta réponse.
Voici ce que j'ai en suivant ce que tu m'as dit : PCI\VEN_8086&DEV_08AE&SUBSYS_10058086&REV_00
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 18 févr. 2018 à 22:34
Touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans Cartes réseau
Fais clic droit sur --> Intel wireless
Désinstaller (incluant tous les pilotes)

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK.

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Intel wireless
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Intel
Dézippe-le
Va dans le dossier --> Install
Lance le setup.exe


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Intoon28 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018
Modifié le 19 févr. 2018 à 10:48
Toujours rien. Je commence à désespérer.

Ce que je trouve bizarre c'est que par moment ma box apparait, j'essaie de me connecter mais il me dit qu'il ne peut pas se connecter au réseau puis tout disparait. A rien n'y comprendre.
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié le 19 févr. 2018 à 12:50
La distance entre le modem et pc ?


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Intoon28 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018
19 févr. 2018 à 13:17
Canapé meuble TV environ 3m
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 févr. 2018 à 13:26
Ferme le pc
Débranche le modem (box) de la prise murale
Attend 3 à 4 minutes
Rebranche le modem sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

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Intoon28 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018
19 févr. 2018 à 14:13
Pas mieux. Je cherche de mon côté sans rien trouver :(
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 févr. 2018 à 15:57
Tu as quoi comme antivirus ?

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Intoon28 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018
Modifié le 19 févr. 2018 à 17:13
Avast. Je l'ai désinstallé. Redémarrer le PC et toujours rien
Je suis en train de me demander si c'est pas la carte réseau qui est HS mais si c'est le cas je ne pourrais pas me connecter en Ethernet ?

J'ai réussi à voir le réseau mais impossible de s'y connecter.
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kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
19 févr. 2018 à 22:13
J'ai réussi à voir le réseau mais impossible de s'y connecter.

Si c'est bien celui d'orange:
Supprime-le dans la liste
Redémarre le pc et essaie de nouveau.

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Intoon28 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018
21 févr. 2018 à 19:04
Bonjour,

Après avoir consulté le service orange qui a pris la main sur mon pc, il s'est avéré que ça provenait de la carte wifi. Tout a été remis en place et c'est reparti.

Pour info, les tests de carte ne servent pas à grand chose ne serait-ce que pour vérifier l'aspect logiciel et non matériel (il me semble que je l'avais déjà lu dans plusieurs topics).

Merci tout de même du coup de main. On peut clore le sujet.
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