Imprimante HP brancher en wifi

Fermé
BardeZoulou Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 - Modifié le 17 févr. 2018 à 16:04
valcan90 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 11 juin 2018 à 15:56
Bonjour, , j'ai une imprimante multifonction HP envy 5530, brancher en USB sur mon ordi, je voudrais la brancher sur ma livebox en wifi. Je pourrais utiliser toutes les fonctions (imprimante, scanner, copieur) car j'ai chercher sur internet des avis et je suis souvent tomber sur la même réponse qu'on peut que imprimer quand l'imprimante est brancher sur une box et si je peut utiliser toutes les fonctions sur les autres ordi raccorder sur la box?. Je voudrais avoir vos avis. J'ai la livebox play, comment il faut faire pour la raccorder en wifi? Merci



A voir également:

3 réponses

BardeZoulou Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
20 févr. 2018 à 12:03
Personne n'a la solution?
0
valcan90 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 3
20 févr. 2018 à 15:02
salut, j`ai la même imprimante déjà je l`ai relier avec le cordon sur la box, mis le cd d`installation du programme dessus il donne un choix avec usb ou wifi j`ai choisi le usb et voir sur ta box si le wifi est activer du coup l`imprimante détecte le wifi le signale s`affiche en bleu je m`en sert pour imprimer avec mon portable je peux imprimer direct depuis mon ordi par usb ou en wifi avec mon portable Evidemment celui ci doit être programmer dans la rubrique progrmme
0
BardeZoulou Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018 > valcan90 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022
21 févr. 2018 à 20:12
Bonsoir, comment tu as fait dans les paramètres de l'imprimante pour avoir la double connexion?
0
valcan90 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 3
11 juin 2018 à 15:49
sur ton imprimante tu a un point bleu a coté du sigle wifi il doit être allumer le reste c`est le réglage de ton portable tu doit telecharger le cloud et hp après la recherche se fait d`elle même et l`imprimante s`affiche dans tes applications
0
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
Modifié le 20 févr. 2018 à 15:14
Bonjour,

Toutes les imprimantes wifi impriment à partir de l'ensemble des matériels connectés à la box en wifi ou en filaire, ordinateurs, smartphones ou tablettes, à condition d'y installer les pilotes requis.

La fonction de copieur (dans le sens de photocopieur) ne concerne que les documents papier à reproduire en plusieurs exemplaires et ne s'applique donc pas aux ordinateurs.

Pour ce qui est du scan, la plupart pour ne pas dire la totalité des logiciels bureautiques (y compris le simple Microsoft Paint) comprennent un menu de type "imprimer à partir d'un scanner ou d'un appareil photo numérique".

Par contre, le bouton scan présent sur certaines imprimantes ne fonctionne qu'en liaison USB. Il faut donc l'oublier en wifi, mais cela ne vous empêchera nullement de scanner.

C'est dans ce sens qu'il faut sans doute comprendre les avis que vous avez lus.

edit: vous pourriez laisser votre imprimante branchée sur un fixe en usb pour pouvoir utiliser le bouton de celle-ci, et sans doute y accéder par wifi à partir des autres appareils, mais en commandant le scan à partir des logiciels utilisés.

Cordialement
0
BardeZoulou Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
20 févr. 2018 à 16:14
Merci pour ces explications Georges97, pour le bouton scan présent sur l'appareil, je l'utilise jamais car sa me scanne les fichiers mais je peut pas l'enregistrer sur mon ordi pourtant mon imprimante est brancher en USB sur mon PC. Je sais pas du tout si je peut laisser un PC brancher en USB et les autres en wifi. Si je branche en wifi faut que je passe par le box ou je peut brancher en wifi directement sur l'ordi? Lequel est le mieux
0
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
20 févr. 2018 à 16:43
Si les fichiers sont scannés, ils s'enregistrent quelque part. Trouver où n'est pas toujours évident. En général, il se trouvent dans un dossier appartenant au répertoire du logiciel de scan livré avec l'imprimante, si vous l'avez installé.

Autrement, en cliquant sur le gestionnaire de fichiers, il sera en tête de liste des fichiers récents. Un clic-droit sur le fichier permet d'ouvrir le dossier de destination du scan. Ceci ne vaut que si l'on vient de réaliser le scan.

Par ailleurs, Valcan90 a apparemment effectué ce double branchement. De toutes façons ce sont des essais sans danger et vous pouvez toujours réinitialiser la connexion en supprimant l'icone de l'imprimante (dans le dossier paramètres/imprimantes) et la réinstaller, seulement en cas de dysfonctionnement dû à la double connexion.

Enfin pour la connexion de l'imprimante, la liaison se fait à la box, auxquels tous les appareils sont reliés en wifi.
0
BardeZoulou Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2018
20 févr. 2018 à 16:51
D'accord, je vais faire un essai et essayer de trouver ou ils s'enregistre. Je vais essayer ce double branchement et voir si cela fonctionne
0
valcan90 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 3
11 juin 2018 à 15:56
mes fichiers scanne s`enregistres sur documents via bibliotheque documents pour windows 7
0