Freeze PC ( Température CPU élevé )

Résolu/Fermé
ChocoVanille27 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 17 févr. 2018 à 15:26
ChocoVanille27 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018 - 17 févr. 2018 à 16:55
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, lorsque je joue à des jeux vidéo gourmant comme BF1, The Division, etc... mon CPU monte à des température anormal.( environ 90 degrés ) Puis après être monté autant haut, mon PC freeze et il n’y a plus qu’à l’éteindre manuellement. je sais que les CPU coupe le système lorsqu’il monte très haut en température pour pas qu’il ne soit endommagé.

Je me suis d’abord dis que mon ventirad n’était plus assez perfomant. C’était un ventirad tout simple de intel, lorsque je l’ai enlevé, la pâte thermique était sèche. Je l’ai donc changé par un Arctic Freezer 13 et de la nouvelle pâte thermique.
Le problème persistait encore...

Pensant que le ventirad ne recevait pas assez d’énérgie pour refroidir mon CPU, je me suis acheté une nouvelle alimentation. J’avais une 500 Watt et maintenant une 750 Watt. Une 500 ne suffisait clairement pas pour les composants de mon PC. (Je vous montre ma config à la fin)

Et vous vous doutez bien que si je suis ici, c’est que ça n’a rien arrangé.

Je ne sais pas si c’est la sonde de température qui est foutu ou alors si le CPU est fichu tout simplement...

J’ai fais un StressTest pour mon processeur et jai remarqué que s’il était utilisé à 100%, il est impossible de le tenir à une température normale. Il ne fait que monter jusqu’à freeze.

Voilà je ne sais plus quoi faire, je n’arrive pas à faire trouver la source du problème.

Voici ma configuration hardware:

CM: Asus H87-Plus
CPU: i7-4770
CG: Asus Strix GTX 970
Ventirad: Arctic Freezer 13
Alimentation: LC8750III 2.3 LC Power
SSD: Samsung 250Go
HDD: 1000Go

A voir également:

1 réponse

zizoudpsp Messages postés 147 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2018 19
17 févr. 2018 à 15:34
Bonjour, l'idéal c'est d'aller dans le bios pour voir la configuration de ton CPU.
À partir de là tu peux ajuster la température, ATTENTION, c'est une intervention délicate.
@+++
Zizou
0
ChocoVanille27 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2018
17 févr. 2018 à 16:55
merci de ta réponse, mon ventirad n'étais en fait pas bien fixé. problème résolu ! :)
0