Basculement d'un Site existant vers Wordpress

Résolu/Fermé
Jean_zzr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 17 févr. 2018 à 14:01
 Jean_zzr - 4 mars 2018 à 17:24
Bonjour , j'hérite d'un site rédigé depuis un mac , et n'ai pu récupéré que les codes sources HTML. Les modifications sont extrêmement délicates car peu de commentaires et les annonces écrites directement dans le code.
J'ai téléchargé Wordpress , et souhaitais pouvoir re-créer en local sur mon PC l'image de l'existant .
La procédure demande la mise en place de Wordpress sur le site de l'hébergeur.
Comment puis-je entamer ce basculement du site existant vers une toute nouvelle mouture.
Tout en découvrant Wordpress !
Et bien sur conserver pendant la phase transitoire le site existant.
Dur dur !
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
17 févr. 2018 à 16:06
Bonjour
j'ai pas compris ton problème , tu as un site en html pur et tu voudrais le refaire en utilisant wordpress ?
tu installle wordpress sur ton hébergeur dans un sous-dossier ou sur un serveur local et c'est tout.

ensuite quand tu auras finalisé ton site sur wordpress, il sera temps de faire la migration (si serveur local) ou l'installation décalé (si serveur d'hébergement), dans les deux cas, cela prends que quelques minutes
1
Jean_zzr Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018
4 mars 2018 à 10:56
Bonjour , merci pour ta réponse , mon hébergeur accepte sans souci WordPress , je souhaite savoir si je peux refaire le site en local C: \
Pour tout tester avant de basculer, car le site actuel doit pouvoir être exploiter , bien que modifier le code en Html soit difficile .
Site en // ? Même nom ça le fait pas
Merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 4 mars 2018 à 11:21
ta question n'est toujours pas claire donc désolé si je tombe à coté en répondant

pour créer un site wordpress sur ton ordinateur, il te faut un serveur que tu installe, il en existe plusieurs (le plus connu étant wampserver), une fois ce serveur installé il suffit d'y installer wordpress comme sur n'importe quel serveur pour commencer ton site. Quand ton site sera prêt, tu pourras alors l'exporter sur le serveur de ton hébergeur pour avoir la copie conforme en ligne

Tu peux aussi très bien le faire directement chez l'hébergeur dans un sous dossier et quand il est prêt faire la bascule dans le dossier racine pour qu'il soit accessible via ton domaine


0
Merci , tout est clair , merci beaucoup de tes conseils , je vais m.y mettre ,
Résolu !
0