Conserver messages reçus sur diff. postes même...

Fermé
martini81 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2022 - 17 févr. 2018 à 11:53
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 févr. 2018 à 09:26
Bonjour,
J'ai un pc avec windows live mail et un autre ordi avec thunderbird.
Lorsque je reçois par ex des mails sur windows live mail sur différentes adresse mails et serveurs différents, je les reçois bien aussi sur thunderbird.

Jusque là tout va bien.
Là où ça se gâte c'est lorsque je réponds au mil reçu sur windows live mail et que j'ouvre l'autre messagerie avec thunderbird, je ne reçois pas le mail original que j'ai reçu sur thunderbird.

Comment je peux faire pour recevoir les mails sur les ordis et ce même si j'ai ouvert et répondu à ce mail sur windowslive mail?

Merci
Cdlt

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
17 févr. 2018 à 11:59
Bonjour

Ce n'est pas pas vraiment possible.
Lorsqu'on utilise une application mail, elle peut "recevoir" du compte "webmail" mais elle n'envoie pas du compte en ligne mais bien à partir de l'application elle même.
Du coup chaque appli aura "ses" email envoyés mais que les siens.

bav
0
martini81 Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2022
17 févr. 2018 à 22:53
Bonjour madmyke,
Merci pour votre réponse mais j'ai du mal m'exprimé:
Il ne s'agit pas des mails envoyés mais des mails reçus.
Si je reçois un mail sur le pc windows live mail, je souhaiterais pouvoir le recevoir également sur un autre ordi avec thunderbird que j'ai répondu ou pas au mail sur windows live mail par ex car lorsque je réponds au mail, le message ne s'affiche pas sur l'autre ordi.

Cdlt
0
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 18 févr. 2018 à 09:26
"car lorsque je réponds au mail, le message ne s'affiche pas sur l'autre ordi. "

oui très répétitivement confus :)

Donc, pour chaque programmes de messagerie, il faudra dans les paramétres, vérifier ce que vous souhaitez:
Le principe étant que les programmes vont chercher sur le compte en ligne, les messages "non encore relevés" ET un paramètre indique ce qu'il doit faire ensuite:

Faire une copie ET laisser les messages sur le compte
ou
Faire une copie ET laisser les messages sur le compte pour un nombre de jours défini (après il efface)
ou
Faire une copie ET effacer les messages sur le compte immédiatement.

C'est a vous de choisir dans les deux première "options".

Ce paramètre existe mais sera libellé différemment selon les programmes. Il faut donc chercher dans la doc selon le programme.
Et bien sur il faut le faire sur chaque messagerie utilisée.

bav
0