Fichier Dropbox qui n’apparaît pas dans explorateu

Résolu/Fermé
Chrisbouc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - 16 févr. 2018 à 17:45
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 18 févr. 2018 à 19:07
Bonjour,

J'ai un folder Dropbox que j'ai ajouté il y a quelque jour qui n'apparait pas dans explorateur de fichier.
J'ai déjà nettoyé les fichiers cachés et modifié les options d'affichage des options et des recherche. Quelqu'un a une suggestion? Cela fait plusieurs jours que je cale...Merci
A voir également:

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
16 févr. 2018 à 22:28
Si vous avez l'icône en zone de notification, vous devriez faire un clic-droit et demander à l'ouvrir.

Je n'utilise pas, mais généralement ce type de client de synchronisation crée un dossier dans le profile utilisateur directement.
Cliquez sur "Ce PC" (ou Ordinateur si vous êtes dans Windows 7);
Ouvrez alors C, puis Utilisateurs et enfin votre nom de session. Il devrait être là.
0
non cela n'y figure pas. Dans notification oui mais du coup cela s'ouvre sur Dropbox directement et cela ne m'aide pas. J'ai besoin que ce soit accessible dans explorateur de fichier
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
18 févr. 2018 à 18:15
Voici ce que dit dropbox : https://help.dropbox.com/fr-fr/installs-integrations/desktop/locate-dropbox-folder
Dropbox ne crée pas d'icône comme le font Onedrive ou Google Drive.
0
Non. Ça, cela fonctionne. J'ai bien l'icone de dropbox avec mes autres fichiers. Sauf que le dernier fichier auquel on vient de me donner accès, s'affiche dans Dropbox.com, sur ma tablette mais pas sur mon pc
0
j'ai trouvé, le titre du folder avait des signes (: ? ;...) que Windows ne reconnaissait pas. Merci de vous être intéressé à mon problème. Bonne soirée
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
18 févr. 2018 à 19:07
Ça ressemble à un problème de synchronisation.
Il faudrait vérifier que la synchro est activée, essayer éventuellement de forcer (via 'icône de notification).

Déposez aussi un fichier dans ce dossier pour voir s'il apparaît sur la tablette (auquel cas, la synchro marcherait).

Si rien n'y fait, il faudra peut-être réinstaller dropbox afin de tout rétablir, et de préférence repartir à zéro (ne pas conserver les données ni réglages personnélisés). cela obligera à tout re-télécharger sur le PC, mais au moins, le problème sera corrigé.
0