Problème à l'impression

Résolu/Fermé
martine_12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - 16 févr. 2018 à 09:06
Priigam Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - 16 févr. 2018 à 10:19
Bonjour à vous tous,
J'ai un réel problème qui se présente avec Gimp 4; c'est la première fois que cela arrive et je ne sais que faire. Voilà: j'écris un article qui comprend des images et des documents sur lesquels j'ai dû mettre des annotations (chose faite avec l'outil-texte de Gimp). Le résultat à l'écran est parfait mais à l'impression, tout ce qui est écriture s'écrit en double (il imprime la lettre et l'ombre de la lettre) ce qui donne un résultat illisible sur papier.
Si je reprends un ancien article qui n'avait pas posé de problème précédemment et si je l'imprime, j'ai le même problème qui se présente maintenant.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je vous remercie.

1 réponse

Priigam Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 2
16 févr. 2018 à 09:09
Salut,
Essaye de passer ton document en PDF avant l'impression, si le résultat est différent du PDF, cela provient peut être de l'imprimante.

Les imprimantes sont parfois bizarre.
J'avais des lignes horizontales non imprimés sur toutes mes zones de texte mais les images était complètes.
0
martine_12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018
16 févr. 2018 à 09:53
Je l'ai fait et le résultat est aussi désastreux.
J'ai même envoyé mon article à une amie au cas où.... bah il y a cette même double lettre à chaque fois.
Ce que je remarque aussi c'est que c'est la couleur noire qui pose problème: les parties d'images coloriées en bleu, mauve, sont nettes mais tout ce qui est de couleur noire se fait en double.
Je peste, il y a du soleil dehors mais pas besoin d'ombre dans mes textes.

S'il me suffisait de mettre "en vert ou en bleu" mes textes, je le ferai mais dans une photo ou un document, il y a beaucoup de traits noirs et je me casse la tête.

Si vous avez une autre idée, je suis partante.
0
Priigam Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 2
16 févr. 2018 à 09:58
Visiblement c'est bien GIMP qui est en tord, essayer de changer de version et faites juste un test.

en espérant que cela soit fonctionnel
0
martine_12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018
16 févr. 2018 à 10:17
Ca y est! J'y suis! A force de chercher à gauche et à droite et que ça fasse tilt!
Le problème était l'alignement des têtes d'impression de mon imprimante!!!!!! Donc rien à voir avec Gimp!
Maintenant pourquoi, chez mon amie, ce n'était pas net... là je verrais demain chez elle.

J'espère que mon problème en aidera d'autres qui auraient eu la même difficulté.

Merci Priigam d'avoir pris de votre temps pour essayer de m'aider.
0
Priigam Messages postés 16 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 2
16 févr. 2018 à 10:19
Je suis choqué, solution très improbable étant donné que c'est similaire sur l'imprimante de votre amis, enfin bon c'est régler tant mieux.
0