Sommes.Si resultat 0 dans feuille de calcul

Fermé
AGNESTROCARD - 16 févr. 2018 à 07:37
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 16 févr. 2018 à 11:17
Bonjour,

Je rencontre un problème avec somme.si.
Le résultat de la feuille de calcul affiche 0 alors que la fenêtre argument de la fonction affiche le résultat.
J'ai vérifié le format qui est reste à zero que je sois en nombre, en comptabilité, etc.

Est ce que quelqu'un a une idée?

Merci

Agnes

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 16 févr. 2018 à 08:39
Bonjour
Si on suppose que votre formule est écrite correctement,vérifiez que votre option de calcul soit bien en automatique:
Ruban / Onglet formule / tout à droite "option de calcul" et cochez "automatique" si ce n'est pas fait
sinon il faudra nous en dire plus sur votre formule et vos données
à vous lire
crdlmnt
Ps qu'appelez vous la fenêtre argument et la fenêtre résultat?

0
Bonjour,

Oui mes formules sont en calcul automatique. j'ai vérifié en premier :(

Je parle de la fenêtre au niveau de la barre de formule qui s’ouvre lorsque vous appuyez sur fx

Ci-dessous la formule utilisée :

+SOMME.SI('Mercuriale AO'!$F$5:$J$1520;I23;'Mercuriale AO'!$J$5:$J$1520)

Pour référence :

Mercuriale AO'!$F$5:$J$1520 : correspond à un onglet master avec tous mes fournisseurs et les montants

I23 : nom du fournisseur

Mercuriale AO'!$J$5:$J$1520 : totaux à additionner
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 16 févr. 2018 à 08:59
alors si c'est réellement votre formule, revoyez le 1° champ de recherche de votre formule qui ne doit comprendre qu'une colonne et qui là, va de F à J (dans tous les cas la formule ne cherche qu'en F)

=SOMME.SI('Mercuriale AO'!$F$5:$F$1520;I23;'Mercuriale AO'!$J$5:$J$1520)

ou si vous avez des valeurs de I23 dans plusieurs colonnes F à J, utilisez:

=SOMME.PROD(('Mercuriale AO'!$F$5:$J$1520=I23)*('Mercuriale AO'!$J$5:$J$1520))

(mais doublera le résultat par ligne si vous avez I23 dans plusieurs colonnes sur la même ligne)

crdlmnt
0
Bonjour,

oui c'est réellement ma formule.

J'ai fais le premier test, cela ne change rien.

Le deuxième n'a pas lieu d'être car toute les valeurs I23 sont dans la colonne F

Une autre idée ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 16 févr. 2018 à 10:31
Non.. du moins pas sans avoir un modèle de vos données que vous pouvez déposer ici:

http://mon-partage.fr
en revenant coller le lien créé sur le site
mais en bidouillant les noms si confidentialité

si toutefois le dépot n'est pas possible vérifiez que vos textes en F soient bien conformes à celui en I23 texte, blancs en plus ou en moins par exemple
et dites nous ce que donne:
=NB.SI('Mercuriale AO'!$F$5:$F$1520;I23)
pour complèter la vérification copiez un nom client dans la colonne F et coller le sur I23 pour voir si cela change quelque chose au résultat.

vérifiez aussi que votre formule n'entraine pas de référence circulaire (onglet formule / vérification des erreurs)

sinon il faudra voir le fichier

à +

crdlmnt
0
Bonjour,

Ci-dessous le lien pour le fichier :

https://mon-partage.fr/f/zGWNddma/

J'ai tout essayé rien ne fonctionne.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
16 févr. 2018 à 11:17
Vous avez une référence circulaire en F482 de la feuille détail

une fois la formule supprimée dans cette cellule le résultat s'affiche sans problème dans le tableau chiffrage fournisseur

pour info, pour détecter les références circulaires, il ne suffit pas de cliquer sur la ligne "vérification des erreurs" de l'onglet formule, mais il faut sélectionner la petite flèche au bout de cette ligne pour voir les adresses des cellules fautives

Quant à cette référence circulaire elle vient du fait que la formule est placée dans le champ de recherche B10:F1520
alors soit vous la placez ailleurs, soit vous revoyez les limites de 1520 au dessus de 482 (mais ça, il n'y a que vous pour savoir)

crdlmnt
0