Disque dur HS ? Pas compatible ? Cable Sata 6g?

Fermé
winLok - 16 févr. 2018 à 06:09
 winLok - 16 févr. 2018 à 13:30
bonjour,

Je me permet de poster un petit message car j'ai un souci avec l'un de mes disque dur.
Il y a peu de temps un collègue m'a donner un disque dur interne

de marque : Seagate Barracuda ST 2000DM001 (2TO)

Cependant j'arrive pas à le voir sur windows ni dans le bios une fois branché avec un cable Sata 6G.
J'utilise un câble sata qui m'a été fourni avec ma CM que j'ai acheter il y a peu de temps.
J'ai mon vieux DD datant de 2009 (lol) qui lui fonctionne très bien, mais celui là impossible.

ce que j'ai fais :
Tenu dans mes mains avant d'allumer le pc pour voir si le disc tourner (il tourne et ne fait aucun bruit suspect)
Débrancher l'autre disque dur et brancher celui-ci sur le cable sata de l'autre.
Utiliser le programme SeaTools voir si celui-ci voyais le disque.

Si ça vous intéresse le nom de ma carte mère est : MSI Z270-A PRO

Pensez vous que le Disque est mort ?
y'a t'il une compatibilité avec les câbles sata ?

Enfin bref, j'y connais pas grand choses si quelqu'un pouvait m'aider ce serait cool, merci d'avance ;)
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 févr. 2018 à 07:43
Bonjour,

Il serait intéressant de tester ce disque dur sur un autre ordinateur ( celui de ton collègue par exemple) ou demander à ton collègue l'historique de ce disque: est-il neuf ? est-ce de la récupération ?
Ton collègue l'a-t-il vu fonctionner avant de te le donner ?
Ton collègue est-il un blagueur ( il t'a sciemment refilé un disque HS, style 1er avril en avance ) ?

Ritchi
0
salut, oui c'est un disque qu'il a récup je ne sais pas ou..
non il l'a jamais vu fonctionné, et oui je peux l'essayer sur un autre pc, mais c'est une vieille CM qu'il y a dessus, je testerai voir
0