Touchpad non fonctionnel sur ideapad 320

Résolu/Fermé
fristosh Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 - 15 févr. 2018 à 22:45
fristosh Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 - 16 févr. 2018 à 11:23
Bonjour,
Je viens d'installer Mint sur un deuxième ordinateur mais le touchpad ne fonctionne pas.
lorsque je commande "xinput" sur mon ordi où le touchpad fonctionne, j'obtiens :
Virtual core pointer id=2 [master pointer (3)]
⎜ ↳ Virtual core XTEST pointer id=4 [slave pointer (2)]
⎜ ↳ DKTEK 2.4G RX id=10 [slave pointer (2)]
⎜ ↳ SynPS/2 Synaptics TouchPad id=13 [slave pointer (2)]
⎣ Virtual core keyboard id=3 [master keyboard (2)]

Le touchpad apparait bien à la 4ème ligne.

Mais quand je commande "xinput" sur l'ordi dont le touchpad ne fonctionne pas j'obtiens :
Virtual core pointer id=2 [master pointer (3)]
⎜ ↳ Virtual core XTEST pointer id=4 [slave pointer (2)]
⎜ ↳ Microsoft Microsoft® Nano Transceiver v1.0 id=9 [slave pointer (2)]
⎜ ↳ Microsoft Microsoft® Nano Transceiver v1.0 id=10 [slave pointer (2)]
⎣ Virtual core keyboard id=3 [master keyboard (2)]

Le touchpad n'apparait pas.

Que puis-je en conclure ?
Que puis-je entreprendre pour corriger ça ?
Merci de votre aide et conseils.

1 réponse

Bonjour,

Essaie de te rendre dans le gestionnaire de périphériques. Quand tu as trouvé le touch pad, clique dessus et fait désactiver. Reboot l'ordi, retourne dans le gestionnaire de périphériques, et réactive le et test ton touch pas pour voir si il refonctionne.
3
fristosh Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 1
16 févr. 2018 à 11:23
super,
magic,
j'aurais pas pensé à une solution aussi simple,
maintenant, avec xinput, le touchpad apparait dans la liste, et il fonctionne normalement.
Un grand merci, cordialement.
0