Probleme allumage Ipad 2

Fermé
JeanV - 15 févr. 2018 à 12:48
HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 avril 2018 à 23:12
Bonjour,

J'ai acheté un IPAD 2 reconditionné il y a 1 an, je m'en suis très peu servi depuis quelque mois, et aujourd'hui impossible de le rallumer.
Même lorsque je le branche, l'écran reste noir, que ce soit en prise secteur ou en prise USB. La pomme n'apparait même pas.

J'ai tout tenté (mode DFU notamment) mais rien n'y fait.
Avez vous des idées?

Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367
Modifié le 15 févr. 2018 à 19:59
Bonjour JeanV,

Essayez ces différentes manipulations :

- Branchez l'iPad sur différentes prises et voyez si celui-ci réagit au bout de quelques minutes. Vérifiez également l'état du cable d'alimentation.

- Procédez ensuite à un redémarrage forcé : appuyez sur le bouton "Home" et "Power" et maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes jusqu'à l'apparition du logo Apple.

- Connectez votre iPad à votre ordinateur et voyez tout d'abord si l'ordinateur le reconnaît. Faites de même en lançant iTunes et en connectant votre iPad juste après.
0
sabvcf3 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 1
2 avril 2018 à 21:46
Bonjour,
L'ecran de mon ipad ne s'allume plus. Pourtant,j'ai réussi à le connecter à itunes,à faire une restauration,une mise à jour .J'ai testé les combinaisons de boutons, il s'eteind,s'allume(bruit) mais l'ecran reste noir.
Pourriez-vous m'aider?
0
HelpiOS Messages postés 14311 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 367 > sabvcf3 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018
3 avril 2018 à 23:12
Il serait alors possible que le problème se situe du côté matériel et non logiciel de l'iPad. Après les précédentes manipulations échouées, quoique l'appareil réagisse et soit reconnu par iTunes, j'en suggère donc que le problème peut provenir directement de l'écran : soit le connecteur reliant l'écran à la carte mère est déconnecté voir endommagé; soit l'écran en lui-même est endommagé. Le mieux, serait de consulter un réparateur agréé ou directement Apple pour effectuer la réparation.
0