Carte mère Asus morte

Fermé
romboss13 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 15 févr. 2018 à 12:09
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 15 févr. 2018 à 19:12
Bonjour,

J'ai un asus portable et il est mort.. enfin selon le magasin carte mère Hs. Plus de 300 euros de réparation, donc soit c'est possible de changer moi et moins chère soit on rachète un ordi ^^
Dans le premier cas, vous pensez que c'est possible ?
Dans le deuxième, qu'elle marque prendre ? Budget 400 - 500 euros je pense
Merci à vous :)
A voir également:

4 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
15 févr. 2018 à 12:28
bonjour
Dans le premier cas, vous pensez que c'est possible ?
oui c'est toujours possible
mais il faut trouver la carte mère identique ou du moins une qui va dessus;
il faut savoir ouvrir son portable, le démonter, et surtout le remonter sans rien endommager d'autre, ce qui n'est déjà pas si évident pour tout le monde

sinon en portable dans cette fourchette de prix, le choix est pléthorique, tant en magasin que sur le net
ce qu'il faut pour bien choisir, c'est déterminer l'usage qu'on veut faire du pc
si juste bureautique, un peu de surf, un jeu par ci par là, n'importe lequel fera l'affaire
si plus de jeux, surtout jeux récents
alors une bonne carte graphique devient impérative, et bien lire les avis concernant la chauffe
1
romboss13 Messages postés 42 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
15 févr. 2018 à 13:03
Merci de ta réponse.
Alors pour le premier cas je pense savoir l'ouvrir et le remettre, j'ai déjà changer des vitres de téléphones et mis un ssd sur mon macbookpro, de toute façon il est mort si je change la carte mère c'est vraiment en dernière chance lol.
Pour le deuxième c'est plutot un usage vraiment simple, un peu de bureautique et internet, par contre c'est plutôt dans le choix de la marque que je demande conseil, car je sais déjà que jaime pas du tout les hp et leur réputation. Je pensais allez vers Dell ou Acer
0