Aide avec les données d'un tableau

Fermé
Menotti66 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - Modifié le 15 févr. 2018 à 11:51
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 15 févr. 2018 à 12:45
Bonjour,

Tout d’abord merci d'avance de votre aide !!

Je vous explique ce que voudrais réussir avec mon tableau mais que mes maigres compétences en Excel m'empêchent lol!

J'ai un tableau dans lequel je registre les factures comme dans exemple ci-joint
et je voudrais, à partir du même, sélectionner (avec le filtre) l'un des fournisseurs et obtenir, en bas de la page, la adition des données pour les items:
MTT HT ESCOMPTE/FACT MTT TVA MTT TTC

J'ai essayé m'intéresser au tableau croise dynamique mais je vous avoue n'avoir rien compris....

Dans l’attente de vos lumières
Cordialement !

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 15 févr. 2018 à 12:46
Bonjour
pour obtenir la somme des lignes visibles après une filtration, mieux vaut placer une ligne de résultat au dessus des titres (soit donc en ligne 1) , c'est plus facile de la retrouver après évolutions du tableau et filtration
la formule, pour un champ par exemple de D3 à D100

=SOUS.TOTAL(9;D3:D100)


mais vous pouvez aussi obtenir sans filtrer un total avec le choix du fournisseur, dans un cellule hors champ, avec par exemple un tableau comme suit:
en Y1: Y20 la liste des noms de fournisseurs
en Z1:Z10 , la formule:

=SOMME.SI(A:A:Y1:D:D)
pour faire la somme de MHH HT pour le fournisseur dont le nom est inscrit en Y1

crdlmnt
0