Menu

Fenetres intempestives amazon assistant [Résolu]

sophie - 15 févr. 2018 à 10:47 - Dernière réponse : Malekal_morte- 147196 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 février 2018 Dernière intervention
- 15 févr. 2018 à 11:51
Bonjour,

je fais parti malheureusement des personnes qui ont ces fenêtres intempestives d'amazon assistant , et donc j'ai suivi les conseils dans un autre sujet et réalisé le scan dont voici le résultat:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180215_d6b8f11d12s5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180215_r12n10d510w11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180215_z6b9w12i9m7

un grand merci d'avance,
Sophie
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 147196 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 11:09
0
Utile
2
Salut,



Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Amazon Assistant
Avast SecureLine
CCleaner
WildTangent Games


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
cmd: netsh winsock reset
R2 Amazon Assistant Service; C:\Program Files (x86)\Amazon\Amazon Assistant\amazonAssistantService.exe [105136 2017-10-04] ()
C:\Program Files (x86)\Amazon
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
Malekal_morte- 147196 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 21 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 11:51
De rien :)
Commenter la réponse de Malekal_morte-