Trouver la source d'un mail sur outlook

Fermé
Jerome - 15 févr. 2018 à 10:35
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 févr. 2018 à 12:19
Bonjour,
J'utilise le nouveau outlook fourni avec Win10, et je souhaite trouver la source d'un mail frauduleux (mon oncle s'est fait piquer son compte, et quelqu'un demande des sous à toute sa liste de contacts).
Malheureusement je ne trouve plus la fonction d'affichage de la source pour trouver l'IP de l'envoyeur.
Quelqu'un peut-il me dire comment la retrouver avec ce nouveau outlook?
Je vous remercie :)
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
15 févr. 2018 à 12:19
Bonjour

Attention ce "nouveau" outlook est probablement une version d'essai de microsoft office. Si ne comptez pas l'acheter, il serait judicieux de penser à changer de messagerie.

Ensuite le message dont vous parlez est une piratage, votre oncle a probablement répondu, ou cliqué sur un lien dans un message ce qui permet de se servir de son compte. La seule chose à faire est de lui changer son mot de passe (idéalement TOUS ) avec un nouveau mot de passe, pas trop facile et surtout, le sensibiliser à la sécurité des données.

Enfin on ne trouve pas "la source" d'un message si facilement, d'autant que si c'est son compte qui est piraté (95% de probabilité) ça ne vous servira à rien du tout.
Enfin contrairement à ce qu'on voit des les feuilleton télé, on ne "remonte" pas une source ave cun coup de baguette magique.

Bav
0