Menu

Comment savoir si mon message a été lu ? Outlook

Kymoun 3 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 09:25 - Dernière réponse : HickoryMetal 2 Messages postés vendredi 6 octobre 2017Date d'inscription 17 février 2018 Dernière intervention
- 17 févr. 2018 à 08:30
Bonjour,

Hier soir j'ai envoyé un message assez important pour que je vienne vous poser cette question aujourd'hui.
Y a-t-il un moyen de vérifier sur Outlook après l'envoi, que le message a bien été reçu et/ou visionné par le destinataire ?Même si savoir simplement s'il a été reçue me suffirait.
J'ai regardé un peu sur google mais je n'ai pas trouvé un sujet traitant d'un avis de reçu post-message.
Donc je viens vous poser cette question ici.

Merci d'avance.
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
Xileh 7530 Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscriptionModérateurStatut 16 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 09:31
0
Utile
1
Bonjour

A-propos des accusés de réception :

https://www.arobase.org/ecole/accuse-reception.htm

@+

Kymoun 3 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 12:09
Merci pour votre réponse Xileh !
Commenter la réponse de Xileh
QuentNXFrigo 70 Messages postés dimanche 19 juillet 2015Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 09:38
0
Utile
2
Bonjour,

Oui, normalement sur Outlook, il y a un outil qui permet de faire cela. C'est "l'accusé de réception", une fois envoyer le destinataire appuie sur un bouton pour bien signifiait qu'il est reçu (mais peu cependant ne pas être lu). Autre "astuce", pour être sur que l'adresse e-mail de votre destinataire est bien existante, vous n'avez aucun mail vous disant que qu'il est inexistant 5 min plus tard "error not found adress", un message de ce type.

Un lien pour vous guidez : https://support.office.com/fr-fr/article/ajouter-et-demander-des-confirmations-de-lecture-et-des-notifications-de-remise-a34bf70a-4c2c-4461-b2a1-12e4a7a92141

Espérant vous avoir aidez.
Kymoun 3 Messages postés jeudi 15 février 2018Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 12:09
Merci de votre réponse rapide (désolé quant à moi de répondre tardivement).

J'ai bien suivi cette procédure mais comment cela m'est-il notifier à présent ? Car à côté du mail envoyé hier je ne vois rien de spécifique qui pourrait ressembler à une enveloppe m'indiquant le reçu ou quelque chose du genre.
J'ai également envoyé un mail à moi-même sur une deuxième adresse mail en l'ouvrant hier également pour être sûr de l'avoir lu et ainsi comparé les deux.
Je ne sais pas si je suis bien clair dans cette réponse, mais globalement j'aimerais savoir ce qui m'indique le reçu. Par un icône ? Ou bien autre chose ?

En vous remerciant.
HickoryMetal 2 Messages postés vendredi 6 octobre 2017Date d'inscription 17 février 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2018 à 08:30
(oui j'ai changé de compte) Si le destinataire à appuyé sur le bouton comme quoi il a validé l’accusé de réception, vous recevrez un mail qui vous l'indiquera que "tel" à reçu votre message : ex que j'ai reçu : "Ceci est un accusé de réception pour le courrier électronique envoyé à xxxxxxxxxx@laposte.net.

Note : Cet accusé de réception indique seulement que le message a été affiché sur l’ordinateur du destinataire. Il n’y a aucune garantie que le destinataire ait lu ou compris le contenu du message."

Voilà le message type que vous pouviez recevoir.
Commenter la réponse de QuentNXFrigo