Mon nero a disparu (cirque romain en flamme)

Fermé
jackneytiri Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018 - Modifié le 15 févr. 2018 à 06:28
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 24 févr. 2018 à 17:06
bonjour a toutes et a tous
je n'ai plus mon logiciel nero
je suis TRES EMBETEE, je l'aime beaucoup mais il a disparu sans que je comprenne pourquoi
j'ai essayé de le telécharger gratuitement mais il ne mette pas celui que j'avais ( comme un cirque romain avec des flammes)
j'ai windows 8.1 , firefox, antivirus karspersky
peut etre que vous pouvez m'aider ?? cela serait formidable que dans les logiciels gratuit j'en trouve un qui fait tout comme nero ( enregistrer des photos sur des dvd vierges ou des petites videos j'ai 3 petits enfants et j'aimerai tellement les installer sur dvd car je sais que avec les ordinateurs on ne peut rien garder indefiniement
merci vraiment pour votre aide
une pauvre mamie de 63 ans
A voir également:

5 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
21 févr. 2018 à 12:58
Bonjour,

Un logiciel comme Nero en version gratuite n'existe pas. Cependant avec plusieurs logiciels gratuits tu peux reconstituer l'ensemble des applications qui compose l'interface Nero.
Pour expliquer Nero est une suite logicielle qui regroupe différents logiciels comme la gravure, le montage vidéo, le traitement du son et cetera.

Je te fais un petit résumer de l’évolution de l'interface de Nero :
• Interface de Nero 7 (c'est la même que Nero 6):

• Interface de Nero 9 (le logiciel a un peu évolué dans sa présentation) :

• L'interface a ensuite changé à partir 2012 avec Nero 12 :

• Aujourd'hui la version de Nero 18 se présente comme cela, on note la présence de "tuiles" :


1) Pour la gravure (Nero Burning ROM), qui est, je le rappelle, la fonction première de Nero : CDBurner peut très bien faire convenir par exemple mais tout autre logiciel de gravure gratuite fera l'affaire du moment qu'il te convienne.
2) pour la partie logiciel de montage (NeroVision avant devenu NeroVidéo) : tu as Windows Movie Maker et comme tu es sous Windows 8, tu peux aussi télécharger Windows Movie Maker 2012/Windows Live Movie Maker à partir des indications de extempor fournies dans cette discussion si tu ne l'as pas déjà. D'autres logiciels de montages gratuits existent.
3) Pour la partie authoring (création de DVD-Vidéo par exemple) : DVDStyler ou DVD Flick (en anglais) par exemple
4) Conversion (NeroRecode devenu Rip & Convert si j'ai bien lu) : Format Factory, XMedia Recode, Avidemux et beaucoup d'autres logiciels conviendront.
5) Pour l'édition musicale : Il y a Audacity par exemple
6) Pour l'édition des Jaquettes : Pochette Express pourrait fonctionner
7) pour le dessin : un logiciel de graphisme gratuit style Gimp, Photofiltre voire Picasa ou même l'application Paint de WIindows pourraient aller
8) Pour le reste des applications de Nero (je les ai pas touts cités...) on doit pouvoir trouver en gratuits des équivalents.

Maintenant, tu peux aussi acheter une version de Nero, la Platinium coute au moment ou j'écris 90 € mais on peut l'avoir moins cher je pense, ça c'est toi qui vois.
Perso, j'étais un inconditionnel de Nero que j'ai toujours eu sur tous mes ordinateurs juusqu'à mon dernier (Nero 6, 7 puis 9)... j'ai décidé de ne plus l'avoir car avec des logiciels gratuits on peut quasiment faire la même chose. Certes c'est peut-être moins convivial mais pourquoi payer quand on peut faire pareil gratuitement... ;-)

Cordialement
1
ohhhh merci vous etes ADORABLES surtout n'effacer pas votre reponse je vais me la télécharger
par contre si vous avez un logiciel gratos et a qui l'ont peut faire confiance ( pas de virus ni d'autre bébebete ) cela serait si gentil de votre part
je ne connais rien a rien avec l'informatique je suis une vieille mémé, qui a commencé tard il y a 7 ans a peu pres et j'en ai 63
mon mari c'est pire il a 72 ans et il ne sait meme pas envoyer de emails
quesque on galere , mais bon avec des amis comme vous on va surement y arriver
mais si je comprend rien surtout ne vous fachez pas
svp merci beaucoup
je vais vous raconter une petite blagounette qui m'est arrivé
quand j'ai demandé au téléphone mon adresse email "" la dame eu téléphone me dit voici votre adresse email soit :: $&$&$& arobase $$$$$
je lui dit a la dame ""arobase ""il faut l'ecrire en gros ou en petit, pour moi arobase cela faisait partie de l'adresse email
vous comprendez maintenant a quel point je suis larguée , maintenant bien sur je sais que c'est cela @
oui mais quand on commence on ne sait pas ce que c'est arrobase et comme je suis vieille ha la la la faut pas vieillir c'est un conseil que je dis a tous le monde
j'espere que je vous ai pas trop embété, en plus je suis collante
tres cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 24 févr. 2018 à 17:17
Il n'y a aucun souci, on a tous était débutant un jour...

Si je devais vous donner un seul conseil sur l'installation des logiciels ce serait de bien faire attention et de décocher si nécessaire tout ce qui peut vous être proposé en suppléments comme des barres outils, des applications de sécurité ou autres.
Le principe est de n'installer que le logiciel seul et donc si vous avez un doute, utiliser un logiciel comme Malwarebytes' Anti-Malware + Adwcleaner par exemple après l'installation pour éliminer les "choses" en trop.

Il est préférable aussi de télécharger un logiciel sur le site de l'éditeur mais sinon sur CCM, lors du téléchargement il y a un avertissement sur la fiche logiciel qui vous indique la possibilité d'adwares contenu dans le logiciel.

Bon, vous avez deux possibilités de faire :

1) ma méthode ; avoir plusieurs logiciels de différents éditeurs :
Si j'ai bien lu votre demande, vous avez besoin d'un logiciel de montage (WIndows Movie Maker), éventuellemnt d'un logiciel de conversion (XMedia Recode en version portable pour éventuellemnt convertir en fichier de type AVI et/ou DVDStyler pour créer des DVD-Vidéo lisible sur un lecteur DVD classique) et d'un logiciel de gravure comme CDBurner. ET si besoin télécharger et installer d'autres logiciels au cas par cas.

2) la méthode fabul : avoir juste deux suite logiciels :
fabul, quant à lui, vous a proposé Free Video to DVD Converter et Ashampoo Burning Free Studio.
ll existe aussi une suite logiciel, DVDVideoSoft Free Studio, que je ne connais pas.
Suivez bien les indication que fabul a donné ici si vous décidez de l'essayer.
Ces deux suites vous permettrez d'avoir juste deux interfaces et peut-être que ce serait plus simple pour vous, plutôt que d'avoir plusieurs logiciels comme je vous le propose.

Voilà, maintenant c'est vous qui voyez ce que vous voulez faire...

PS : désolé si mon message n'est pas très clair, mais j'ai attrapé froid et donc mon esprit est un peu embrumé ;-)
0
fabul Messages postés 37663 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 5 169
Modifié le 15 févr. 2018 à 09:06
Salut,

Pour les vidéos, utilise ce logiciel de DVDVideoSoft:
https://www.dvdvideosoft.com/fr/products/dvd/Free-Video-to-DVD-Converter.htm

Graves sur DVD-R , ils pourront être lus sur tous les lecteurs DVD.

Ensuite, décoche le service "Digital Wave Update Service" dans l'onglet services de Autoruns ou Autoruns64 après avoir téléchargé et extrait Autoruns et Autoruns64:
https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

"Digital Wave Update Service" est un service inutile installé par les logiciels de DVDVideoSoft, aussi bien le désactiver.

Pour graver des données brutes, je te recommande Ashampoo Burning Studio FREE:
https://cdn1.ashampoo.net/public/ash/0710/ashampoo_burning_studio_6_free_21592.exe

Il faut s'enregistrer par email après l'installation, mais c'est gratuit et simple a utiliser.

Et finalises les gravures.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2018 à 09:09
bonjour,

nero est arrivé au terme de sa période gratuite. Et ce n'est pas grave du tout ....

vous pouvez copier vos vidéos et photos sur clef USB ou disque dur externe en usb lui aussi .

ou même graver des CD DVD avec Windows média ( en ouvrant la bibliothèque en haut à gauche ).

il y a aussi des graveur gratuit ( voir CD burn/DVD burn sur le net ) , rien de plus simple en 2018 .

exemple .https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
0
jackneytiri Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018
Modifié le 16 févr. 2018 à 05:58
VOUS ETES TOUS ADORABLE !!!!!!! MERCI BEAUCOUP
helas le dvdvideosoft ne veulent pas de moi
il y a marqué erreur 0x800f0831
mais il s'affiche quand meme sur le bureau mais rien ne marche
idem pour autorum alors la je suis perdue , je suis completement a l'ouest
c'est vraiment tres tres difficile pour une pauvre petite vieille comme moi, je ne comprend rien a rien et en plus tout est en anglais ahh c'est pas marrant de vieillir
et bien sur cdburnerxp
mais je ne sais pas si on peut lire les dvd de photos ou de videos sur tous les supports ( lecteur de disque du salon ou chez des amis
je sais bien sur que l'on peut enregistrer sur dvd grace a windows ( il y a un endroit ou c'est noté"" graver """en haut a gauche)dans image ou telechargement ) mais helas je ne peux pas lire les dvds sur aucun lecteur de salon je ne peux lire les dvd que sur mon ordinateur
merci pour tous , vraiment je m'attendais pas a avoir de si gentilles personnes sur ce forum vraiment vous ETES TOUS GENIAUX je vous adore
mamie de 63 ans qui galere avec l'informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jackneytiri Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2018
16 févr. 2018 à 05:55
helas je n'ai que le free torrent download qui veut bien s'afficher mais il marche pas quand je clique soit sur photos, videos, ou musique c'est dommage car c'est tres facile a comprendre et en francais mais rien ne marche de ce qu'il me propose ou alors le code erreur 0x800f0831
ashampoo ne marche pas non plus il ne s'ouvre meme pas , je suis sure que je ne comprend pas comment cela marche alors je galere a mort
je vous remercie a tous vous etes trop gentil

ah quand sa veut pas sa veut pas
0