Imprimante Epson Stylus Photo PX710W

Résolu/Fermé
Ezzio - 14 févr. 2018 à 23:49
 Ezzio - 16 févr. 2018 à 09:31
Je viens de découvrir avec colère l'obsolescence programmée de chez Epson.

A la mise en route de la machine après avoir effectué un nettoyage de la tête d'impression j'ai eu un premier message m'informant que les Tampons d'encre étaient quasiment pleins.
Renseignement pris j'ai donc remplacé ce fichu Tampon d'encre par un tout neuf auprès d'un informaticien local!
Hélas 8 à 10 jours plus tard et ce malgré le remplacement du Tampon d'encre la machine vient de se bloquer complètement avec le message "Tampons d'encre de l'imprimante en fin de vie " Contactez l'assistance Epson.
Ce que je viens de faire....Après appel auprès de ce service on m'apprend qu'il ne suffit pas de remplacer le tampon absorbeur d'encre usagée, il faut également faire un reset du compteur d'encre de la machine.
Pour information la procédure serait gratuite mais il me faut envoyer la machine ou me rendre chez un prestataire agréé pour réaliser cette intervention.
Ce qui représente vous en conviendrez un coût financier dans les deux cas, qui plus est, je trouve complètement anormal, que le compteur ne soit pas remis à zéro par une manipulation ou un logiciel fourni avec l'achat de ce fameux tampon absorbeur.
Donc au secours et ma question est la suivante existe t'il une solution sans me déplacer pour remettre ce fichu compteur à zéro de mon IMPRIMANTE EPSON STYLUS PHOTO PX710W.
J'ai bien vu Wic-reset? Mais est-ce un site fiable et surtout les compteurs sont ils vraiment remis à zéro et le paiement par carte est il bien sécurisé??? Et surtout est-ce que ça marche

Par avance je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
Modifié le 15 févr. 2018 à 00:53
Bonjour ;

Peut-être une piste >> Sur ce lien

Au bas de celui-ci
La liste des machines concernées (modèles européens):

Stylus PX700W, PX710W, PX720WD, PX730WD, PX800FW, PX810FW, PX820FXD, PX830WD (équivalent canadien: Artisan)
PictureMate
Stylus Photo R265, R360, RX560, RX585, RX685, R1900, R2880
WorkForce

Le lien de la PX700W remonte >> Ici
A mon avis si la PX700W est sur la même liste que PX710W le même logiciel devrait être ok pour les 2 modèles ?? >> lien >> Px700w

Conclusion >> Perso je ferai un essai avec le logiciel SSC Service Utility >> Mais pas certain que cela fonctionne ??
A voir quand même

A+ pour tes commentaires et résultats


1
Tout d'abord merci pour ta réponse JMarion3.
Hélas le premier lien est mort.
J'avais aussi déjà exploré les pistes de tes liens et conseils plus bas dans ta réponse et notamment l'essai du petit programme SSC Service Utility en mode compatibilité Windows xp, mais cela ne fonctionne pas; C'est un peu normal mon modèle n'étant pas listé.
Donc à nouveau je repose la question qui n'est pas résolu pour l'instant!

En attendant drôle de pratique ces marchands d'imprimantes et plus particulièrement Epson ....
Imaginons vous achetez une maison et malgré un entretien suivi de celle-ci au bout d'un certain temps en vous interdit d'y accéder! Il faut racheter une clé pour y entrer.
Cette pratique est vraiment honteuse et après on vient nous dire que l'on produit trop de déchets pour la planète
1
Problème résolu avec Wic-reset les deux compteurs sont à nouveau à zéro. Après premier essai d'impression un petite erreur qui a été corrigée par la deux arrêts et redémarrages et après avoir ouvert le capot scanner ce qui m'était demandé ( comme pour remplacer les cartouches )
Espérons que cela va durer
Donc Wic-reset cela fonctionne bien!
Encore merci pour tous
Problème résolu pour moi
1
Merci à tous pour votre aide, au final j'ai utilisé Wicreset avec l'achat d'une clé et mon imprimante PW710W a été déverrouillée dans les 10 secondes.
Après test les 2 compteurs étaient à zéro ensuite petite anomalie de remise en route réglé par les "manips" à faire affichées sur l'écran de l'imprimante.
Quant à Extempor merci beaucoup pour l'info du petit programme pour la PX700, comme on est dans la même série il risque de fonctionner. Je l'essaierais quand les compteurs seront à nouveau au maximum.
Pour l'instant problème résolu avec Wicreset!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
15 févr. 2018 à 12:12
Bonjour ,

j'ai profité de ta question pour tester le programme WIC Reset sur une Epson XP 520 en rade comme la tienne.

L'application permet un essai qui réinitialise l'imprimante à 90 % , pour revenir à 0% il faut acheter la Key.

L'essai gratuit se fait tout simplement en tapant ==> trial à la place du code .

Tout est expliqué sur leur site avec une vidéo de démonstration :
https://www.wic.support/free-trial-reset-key-how-to-use-it/

Téléchargement de l'appli ici ,au choix :Windows , MAC ,Linux
https://www.wic.support/download/

Et pour les nuls en anglais une traduction Google :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https%3A%2F%2Fwww.wic.support%2Fdownload%2F&prev=search

A toi d'essayer pour le moment ça ne coûte rien :))
0
J'ai essayé ce programme en mode Trial résultat premier compteur qui était 99, et quelque est passé à 90%.
Par contre celui du dessous qui était à 17 et quelque est passé tout de suite à 90%. Ensuite comme l'imprimante est resté longtemps sans imprimer j'ai été obligé de faire le nettoyage des têtes au bout de 2 ou 3 = Retour au blocage total d'ou ma question après l'achat d'une clé on revient à zéro ou pas pour les 2 compteurs.
Mais surtout est-ce que ça marche au vu de certains commentaires il faudrait retourner acheter des clés assez souvent.
Donc pas entièrement convaincu ???
Le vrai programme Utilisé par Epson n'est pas celui-ci !
Son nom serait adjProg PX710, quant à Wic-reset la personne du service Epson que j'ai eu en ligne, dit ne pas connaître ce programme.
0
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 296
15 févr. 2018 à 19:37
Bonjour;

Merci pour le retour et surtout ravi pour toi si tout est OK !
0
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 745
16 févr. 2018 à 03:21
Bravo et aussi merci du retour car mon imprimante XP 520 bloquait sur la cartouche "Black Photo" qui était soi- disant vide ...
Je pouvais naviguer dans les préférences de l'imprimante mais impossible d'imprimer .

J'ai donc bidulé sur l'écran de l'imprimante en suivant les consignes : enlever la cartouche ,fermer le capot du scanner ,appuyer sur tel bouton ,etc ...

Bref ,j'imprime à nouveau ...

Pour répondre à Ezzio , j'ai trouvé ce sujet sur CCM :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25200628-tampons-d-encre-en-fin-de-vie-epson-px700w#7

https://www.tomforth.co.uk/epsonreset/

Ce lien permet de télécharger==> EpsonPX700WResetProgram.zip :
https://www.tomforth.co.uk/epsonreset/EpsonPX700WResetProgram.zip

Je ne sais pas s'il fonctionne pour les PX710 ... tu le mets de côté et tu l’essaieras quand tu auras épuisé des 10% gagné avec Wic-reset !

et salut à jmarion3 !
0