Mon son à diminuer subitement!

Fermé
BaptLema Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 14 févr. 2018 à 21:30
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 févr. 2018 à 10:57
Bonjour, j'ai une tablette Samsung Galaxy Tab 4 7" que j'ai acheter le 7 janvier 2015
voici mon problème :
J'était tranquillement entrain de regarder des vidéos YouTube avec un casque quand tous un coup le petit "pop" à retenti dans mon casque et le son s'est baissé alors que la bar de volume était au maximum
j'ai donc chercher une solution à mon problème, j'ai installer des applications pour monter les son, rien réinitialiser ma tablette rien, j'ai changer de casque bien évidemment mais toujours riene. J'ai donc essayer de connecter mon casque bluetout et le son marché donc je suppose que le problème vient de la prise jack
Je ne sais plus quoi faire pour que le son redevienne comme avant .
merci d'avance pour votre aide et de votre compréhension
BaptLema

1 réponse

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
14 févr. 2018 à 21:58
Bonsoir,

Fait l'essaie avec un casque normal avec des fils, reliés directement à la prise jack de ta tablette... et tu verras si le problème est le même..??

Il y a tellement de wifi et Bluetooth et 3G et 4G de téléphonie dans l'air, et j'en passe que tu peux etre perturbé par mille autres raisons... sur les ondes, c'est comme dans les rues de Shangaï ...!
0
Bonsoir, le problème à retentit quand un casque filaire était brancher et j'ai déjà essayé de changer de casque mais le problème persiste
Merci quand même.
BaptLema
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
15 févr. 2018 à 22:57
Le problème n'est pas lié à la tablette; mais uniquement au system de liaison Bluetooth.. soit l'émetteur, soit le récepteur.. attention aux batteries internes de ces dispositifs.
0
Bonjour, je pense que tu n'a pas bien compris ma question
J'ai connecté un casque bluetooth sa marché mais avec un caque
brancher en jack le son et très faible
0
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
17 févr. 2018 à 12:33
Oui, en effet je n'avais pas compris ainsi ta réponse
le problème à retentit quand un casque filaire était brancher
... pour moi, le son avait jaillit du nouveau casque... Mais non, d'après ce que tu dis.

Il faut aussi savoir qu'il y a pas mal d'incompatibilités entre les casques et les tablettes, tout simplement en raison des cablages différents des prises jack 3.5...

Ce qui fonctionne le mieux, généralement, ce sont les casques de Téléphone "Samsung" et surtout pas les Apples iPhone etc.. ils sont cablés différemment.

Déja, il faut voir si ta tablette exige d'avoir Micro et écouteurs dans la même prise jack... c'est à dire un jack avec quatre bagues de contacts...
Les casques stéréo, ont juste deux écouteurs et pas de micro et seulement trois bagues de contacts, évidemment, ça ne marche pas bien... Mais ça marche un peu quand même selon l'enfoncement de la prise jack... c'est peut etre aussi le problème pour ton casque BlueTooth.

Ajoutons qu'avec des prises identiques, il y a encore parfois des différences en raison du câblage interne..
Va voir ce dessin https://www.sonelec-musique.com/images/connectique_bf_jack_desc_004av.gif
Alors, regarde bien si ton cas est bien respectueux de ce principe de câblage..

Sinon, c'est l'ampli de ta tablette (sortie Audio) qui est en panne...
Est-ce que le son sort bien sur les haut-parleurs de la tablette en l'absence des écouteurs.

Ne confond pas le langage entre Micro et écouteurs.
0
Bonjour, le son est normal sans casque branché et pour l'histoire de prise je pense que ce n'ai pas sa car le son a diminuer alors que le casque que j'utilise etait completement compatible (je l'utiliser depuis 4 moi)
Don je pense que c'est une panne de l'ampli
Merci de t'impliquer
Baptlema
0