J’ai perdu toutes me saoule photo et contact

Fermé
Jimjim - 14 févr. 2018 à 20:07
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 févr. 2018 à 18:33
Bonjour, mes photo et mes contact était géré avec mon compte iCloud et ma sœur vient d’avoir un iPhone. Afin de l’aider pour qu’elle télécharge des applications je lui ai mis mon adresse iCloud que j’en me sert déjà avec mon téléphone, et maintenant je possède les photos de ma sœur et je n’ai plus les miennes, j’ai également accès à ses contact et aux miens également. J’aimerais svp retrouvé toute mes photos



A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
15 févr. 2018 à 18:33
Bonjour Jimjim, le principe de fonctionnement de iCloud est de synchroniser les données sur iCloud (dont Apple offre 5 go) et permet aussi de synchroniser les données sur les autres appareils connectées au même compte.
En renseignant votre compte Apple dans l'iPhone de votre sœur, l'iPhone de votre sœur a récupéré vos données et tout ce qu'elle ajoutera sur son iPhone (par exemple des contacts) apparaitront sur votre iPhone et tout ce que votre sœur supprime de son iPhone sera aussi supprimer de votre iPhone.

Vous auriez du aider votre sœur à créer son propre compte et pas lui donner votre compte. Vous ne pouvez plus faire marche arrière, impossible de séparer les contacts puisqu'ils sont sur les deux iPhone, pour vos photos, si votre sœur à supprimer les photos de son iPhone cela explique que les photos se sont aussi supprimer de votre iPhone et là pareil impossible de les récupérer.

La seul chose que vous pouvez faire pour éviter d'autres problèmes par la suite c'est de réinitialiser l'iPhone de votre sœur pour l'effacer et le redémarrer en lui créant un identifiant Apple.

2