Menu

Partage d'imprimante sur PC équipé de Win10

Greenlift - 14 févr. 2018 à 20:00 - Dernière réponse :  Greenlift
- 16 févr. 2018 à 21:06
Bonjour,

J'avais un PC sous Win XP, sur le quel était branché une imprimante en usb, j'ai un pc portable sous Vista en réseau avec lui, et je pouvais imprimer sans problème en partageant l'imprimante.
J'ai remplacé ma tour, j'ai une machine sous Win10, j'ai activé TOUT (imprimante, pare-feu) ce qu'il faut pour partager l'imprimante, d'après les infos trouver ça et là et suivant mes connaissances en informatique, mais ça marche pas.
depuis le pc portable, je vois la tour Win10 dans le réseau, mais impossible d'y accéder, il me dit que je n'ai pas les autorisations (j'ai pourtant cocher toute les cases qui vont bien, du moins j'espère), à l'inverse, j'ai accès depuis la tour Win10 sur le pc portable par le réseau.
Alors s'il y a des pro de Win10 qui savent me régler ce problème, je suis preneur.
D'avance merci.

Afficher la suite 

12 réponses

Répondre au sujet
Pierr10 9 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 16 février 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 21:15
0
Utile
Bonjour,
Une petite idée : je crois qu'il faut impérativement mettre un mot de passe pour windows 10 si on veut utiliser l'ordinateur en réseau. Question de sécurité.
Commenter la réponse de Pierr10
georges97 4062 Messages postés lundi 31 janvier 2011Date d'inscription 16 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 08:32
0
Utile
2
Bonjour,

Un PC sans mot de passe à l'ouverture d'une session peut parfaitement être intégré à un réseau. Par contre, si une session s'ouvre avec un mot de passe, il sera demandé pour accéder aux dossiers et fichiers partagés par défaut ainsi qu'aux périphériques (imprimante, disque dur, lecteur de DVD).

Heuresement, le couple identifiant/mot de passe peut être enregistré (et n'est plus demandé) mais seulement après qu'on ait vérifié qu'il fonctionne.

Préalablement donc, il faut:

1) que le partage de fichiers et d'imprimantes (pour un réseau privé) soit coché dans le module réseau

2) que l'imprimante ait été paramétrée en partagée sur le PC où elle est branchée

3) que l'on entre le couple identifiant/mot de passe dans le PC distant (il ne sera plus demandé s'il est enregistré par la suite)

4) que le pilote soit installé sur le PC distant (le portable):

dans le module imprimante (paramètres) du portable, cliquer sur ajouter une imprimante, choisir la deuxième ligne ( parcourir...) ce qui permet d'atteindre l'imprimante et d'installer le pilote, en principe automatiquement.

Dans les choix d'imprimante, elle apparaîtra désormais sous le nom (nom du PC sous windows 10/nom de l'imprimante et non nom de l'imprimante)

J'avoue que ce n'est pas évident, mais ainsi fonctionnent tous les partages en réseau.

Cordialement
Bjr, Je n'ai pas mis de mot de passe, j'ai essayé d'installer le pilote sur mon pc portable hier soir, mais il ne l'a voit pas sur le réseau, normal car je n'ai pas accès à ma tour Win10, donc pas pu l'installer.
Mon plus gros problème actuellement étant que je n'ai pas accès à ma tour depuis mon portable, malgré que la tour soit visible sur le réseau, ceci réglé, je pense que ça marchera, car j'ai déjà paramétré en mode partagé la tour et l'imprimante.
Je rappel qu'avec mon ancienne tour XP, ça marchait au poil
Dans les paramètres avancés de Bureau à distance, il y a une case cochée que je ne peux pas décochée, qui dit : Faire en sorte que les ordinateurs utilisent l'authentification au niveau du réseau pour se connecter.
Ne serait-ce pas à cause de ça, que je n'ai pas accès à ma tour Win10 depuis mon pc portable, si oui, comment la décoché
Commenter la réponse de georges97
georges97 4062 Messages postés lundi 31 janvier 2011Date d'inscription 16 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 19:32
0
Utile
7
Bonsoir,

Sur votre post n°4 il n'est pas opportun de s'occuper du Bureau à distance pour opérer un partage d'imprimante. Cette fonction ne concerne que la réplication du bureau distant, dans votre cas celui du PC sous W10.

Pour le post n°3, vous dîtes malgré que la tour soit visible sur le réseau mais ne précisez pas si vous pouvez ouvrir des fichiers présents sur la tour. C'est sans doute un point à vérifier.

Par ailleurs, le rappel concernant le fonctionnement à partir de XP ne nous sert à rien en l'occurrence, puis que le fonctionnement d'une imprimante partagée est possible quelque soit les versions de Windows utilisées.
malgré que la tour soit visible sur le réseau.

Par contre, vous pouvez essayer de créer un compte supplémentaire avec mot de passe et reprendre la procédure que je propose, sachant que j'ai opéré une installation sur W10 sans mot de passe pas plus tard qu'hier. C'est donc de mon point de vue indifférent.

Il se peut par contre que le pilote (pris sur le site de l'éditeur ?) soit incompatible avec W10. Avez-vous réalisé des impressions à partir du PC sous W10 (sur lequel si j'ai bien compris est branchée l'imprimante?).
Comment fait-on pour mettre un mot de passe, quand j'active la fonction, rien ne se passe, il ne me demande pas dans d'en créer un?
Pierr10 9 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 16 février 2018 Dernière intervention > Greenlift - 16 févr. 2018 à 19:10
Je parle d'un mot de passe pour la session windows. C'est dans les paramètres : comptes, option de connexion, mot de passe. Il faut sans doute redémarrer la session après avoir créé le mot de passe.
Oui, mais ça oblige à mettre un mot de passe à chaque allumage du pc ça, non?
Pierr10 9 Messages postés mardi 13 février 2018Date d'inscription 16 février 2018 Dernière intervention > Greenlift - 16 févr. 2018 à 19:33
oui
Commenter la réponse de georges97