Ou trouver Ubuntu Kernel 4.8

LeopardMilieu71 292 Messages postés mardi 1 janvier 2013Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 16:33 - Dernière réponse : jeannets 11571 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention
- 15 févr. 2018 à 15:16
Bonjour, je suis a la recherche d'ubuntu Avec un Kernel de 4.8
Car seul le kernel 4.8 fonctionne avec ma Carte Wifi Realtek 8723Be
Je cherche mais je ne trouve pas

Merci
Afficher la suite 

17 réponses

Répondre au sujet
jeannets 11571 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 16:45
0
Utile
1
Bonjour,

Va sur le site de réaltek pour chercher le bon driver...

Quelle est donc cette version d'Ubuntu..??

Tu peux aussi aller voir https://forum-francophone-linuxmint.fr/viewtopic.php?f=7&t=6718&hilit=wifi+hp
LeopardMilieu71 292 Messages postés mardi 1 janvier 2013Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 19:13
J'ai Cherché des mois ... et j'ai trouvé que le kernel 4.8 fonctionnait, du coup je préfère l'installer directement
Commenter la réponse de jeannets
zipe31 35254 Messages postés dimanche 7 novembre 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 17:33
Ben tu installes le kernel 4.8 à partir de synaptic tout simplement. C'est pas bien compliqué.
Mais je ne suis pas sûr que c'est LE kernel 4.8 et lui seul qui devrait résoudre ton problème, sur le document en question dans ton sujet initial,

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-35108555-quel-systeme-compatible-avec-wifi-rtl8723be#dernier

il était précisé que c'était à partir du kernel 4.8 que le problème était résolu, et le kernel 4.13 est bien postérieur au 4.8... Et si le 4.13 ne fait pas l'affaire, peu de chances que le 4.8 fasse mieux, mais essaie tout de même !

De plus, personne n'a vérifié l'exactitude des affirmations du document !
LeopardMilieu71 292 Messages postés mardi 1 janvier 2013Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 20:00
J'ai essayer ElementaryOs 3.14 Kernel, mais il ne fonctionne toujours pas. Je télécharge ubuntu-16.10-desktop-amd64.iso sur ce site : http://old-releases.ubuntu.com/releases/16.10/

Je le teste directement a partir de la clé USB sans installation et on verra bien si sa fonctionne ou pas.

Sinon, j'achète une clé Wifi sur internet, sa fera l'affaire non ?
jeannets 11571 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 21:51
La version UBUNTU 18.04 "BIONIC" est la plus avancée actuellement... effectivement, je ne suis pas convaincu que ce soit ça le problème wifi..??

Si tu achète une clé, ne prends pas n'importe quoi, ni forcément la plus moderne... Il vaut mieux une polyvalente.

Le premier problème c'est la Fréquence des wifi, il y a du 2.4gHz et du 5 gHz... donc il faut déja etre certain de ce que fait ta BOX...et aussi ce qu'elle ne fait pas.
Ensuite les standards en 802.11 b/g/n si tu es dans un immeuble, bien souvent il faut éviter le "n" car il se mélange avec les wifi des autres locataires... et en fait d'etre plus performant, tu devient le moins performant...
Bref... ce n'est pas comme changer une ampoule.
Où as-tu as trouvé Elementary OS loki avec un kernel 3.14 ?
A ma connaissance, Elementary OS Loki a un kernel 4.4 pour la version 0.4 basée sur Ubuntu 14.04 et un kernel 4.8 pour la version 0.4.1.basée sur Ubuntu 16.04.

Tu as essayé en changeant de canal wifi sur ta box ?
LeopardMilieu71 292 Messages postés mardi 1 janvier 2013Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 11:01
Jeannets j'ai testé toutes les Wifi, chez moi ainsi que celles des BU mais sa ne marche pas. C'est le PC qui est pourri.

(J'ai installé Elementary a coté de Windows 10, au redémarrage, pas de GRUB, rien, impossible de c'est un Grub a l'aide de EasyBCD)

jns55 j'ai téléchargé l'iso sur leurs site, j'ai même entré uname -r avant l'installation pour connaitre le noyau, y'a marqué 3.14
Commenter la réponse de zipe31
mamiemando 28164 Messages postés jeudi 12 mai 2005Date d'inscriptionModérateurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 09:42
0
Utile
5
Bonjour,

Le kernel que tu cherches est fourni sous ubuntu par le paquet
linux-image-generic-...
(e.g.
linux-image-generic-lts-xenial
, voir ici la version actuelle). Il faut que ta version d'ubuntu soit suffisamment récente pour qu'il soit disponible.

Il s'installe normalement au cours des mises à jour via ta logithèque.

Bonne chance
LeopardMilieu71 292 Messages postés mardi 1 janvier 2013Date d'inscription 15 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 11:02
J'ai essayé en version non installée, toujours le problème. Une chose est sure, le kernel ne résout pas ce problème Wifi ! Merci quand même
jeannets 11571 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 11:53
Oui, je pense que le problème est mal posé dès le départ, avec une orientation vers le noyau de Linux..
Si ce n'est pas vérifié par du concret, il faut éviter ça pour laisser venir les idées diverses des personnes aguerries...

Dans ton cas, Il faut bien comprendre qu'une wifi doit fonctionner sous plusieurs OS et surtout ne doit pas etre tributaire d'une version... ça devient carrément inexploitable.
Je pense qu'il faudrait plutot se pencher sur l'ensemble wifi... aussi bien coté BOX que côté PC, connaitre les fréquences utilisées, la distance, les obstacles, le voisinage, le nombre d'antennes... etc...etc décortiquer la chose pour comprendre et éviter de faire comme le garagiste qui change le démarreur "pour voir si c'était ça" ... on peut ainsi changer toute la voiture.
jeannets 11571 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 12:17
RTL8723BE

802.11bgn PCIe WLAN with Bluetooth 4.0 Single-Chip Controller

General Description
The Realtek RTL8723BE-VB is an 802.11bgn 2.4G single-chip that integrates Wireless LAN (WLAN) and a network PCIe interface controller with integrated Bluetooth 2.1/3.0/4.0 controller. It combines a WLAN MAC, a 1T1R capable WLAN baseband, and WLAN RF in a single chip. The RTL8723BE-VB provides a complete solution for a high-throughput performance and low power consumption integrated wireless LAN device.

Features

68-pin QFN
802.11bgn
Embedded Balun
Wake-On-WLAN
Secure Simple Pairing
Bluetooth Low Energy

Applications

This product is applicable for PC, NB, etc. Wi-Fi applications il fait également Bluetooth

You can get the drivers from GitHub.

Get a temporary internet connection, then open a terminal and do:

sudo apt-get install linux-headers-generic build-essential git
git clone https://github.com/lwfinger/rtlwifi_new.git
cd rtlwifi_new
make
sudo make install
sudo modprobe rtl8723be

Je pense aussi qu'il faut activer les deux antennes avec la manip indiquée dans mon premier lien, Post N°1 et ta BOX ne fait peut etre pas la Wifi "N" ... ou tu es en 5gHz et elle ne fait que le 2.4..??
Ou une box pourrie, j'ai déjà vu ça, une box incapable de communiquer avec 1 pc en particulier, une fois la box remplacée, tout était rentré dans l'ordre.
jeannets 11571 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 15:16
Oui, j'ai vu ça aussi... également avec des téléphones sans fils qui ne fonctionnaient qu'à 50cm de la BOX... mais dans ce cas, c'est vrai avec tous les appareils connectés à cette BOX... mais ça se mesure ces choses là, ce n'est pas une intuition... ce qui manque ici, c'est de la méthode... On ne sait même pas le modèle de la BOX..?? on a vu aucune mesure de débit... Ce qui parait fort pour l'un est faible aux yeux d'un autre..

Voici une application "Wifi Analyzer" qui s'installe sur un téléphone mobil et qui permet d'avoir une vue chiffrée de la réception Wifi à divers endroits de la maison https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr
On y voit aussi les émissions du voisinage... les meilleurs canaux de réceptions... La puissance du signal et sa constance dans le temps etc... Faire une capture d'écran et la joindre sur le forum.
Cette mesure du signal sortant de la BOX permet d'avoir un raisonnement fondé, sans etre tributaire de Linux ou de Windows ni iOS ou FreeBSD
Commenter la réponse de mamiemando