Probleme réseau avec et sans VPN.

Fermé
Razek - 14 févr. 2018 à 16:17
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 févr. 2018 à 16:37
Je vous expose mon problème,
depuis que j'ai du installer un vpn pour des raisons scolaires, je rencontre des problème de réseaux : quand je ne suis pas connecter sur le vpn certains logiciels ne reconnaissent pas que je suis connecté sur internet et m'envoie des messages d'erreur. ( steam par exemple : il recherche les mise à jours et au bout d'un certains temps il me dit qu'il n'a pas pu les faire et qu'il faut que je check ma connexion et mon réseau ). En revanche quand je lance steam en étant connecter sur le vpn, les mise à jours se font sans aucun problème.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
14 févr. 2018 à 16:37
Bonjour,

C'est aussi un peu le problème des VPN. Ils affichent une IP différente de la tienne (il faut bien en avoir une) voir une IP qui est d'un pays lointain.. L'adresse de cette IP désigne indirectement de quel pays tu es connecté..

Et la mise à jour de ton logiciel ou la visu du program TV n'est pas autorisée ou la version de langue ne correspond pas ... et tu te fais rejeter...

Par contre si tu lance le jeu, la connexion est établie avec le site voulue (ou un proxy) et ensuite la mise à jour peut se faire car la connexion se fait d'après les infos contenues dans ton jeu, vers le bon site des mises à jour via le derriere des coulisses...

J'imagine un scénario de ce genre, j'ai aussi observé des choses semblables.. Selon ton VPN, tu dois pouvoir choisir ton "pays de tunnel" il faut trouver le bon pays... et ce n'est pas toujours le même pour tout..

Je suis conscient que ce n'est pas vraiment une aide... mais ces explications peuvent t'aider...!
0