Amortissement linéaire et années bissextiles [Résolu]

TheAccountant 11 Messages postés jeudi 1 février 2018Date d'inscription 14 février 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 14:04 - Dernière réponse : Raymond PENTIER 45091 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention
- 14 févr. 2018 à 15:13
Bonjour,

Je met en place un tableau automatisé pour calculer les différents amortissements. La question que je pose concerne le tableau d'amortissement linéaire. Je voudrais savoir comment pourrais-je faire une formule qui prend en compte la variation des jours (les "29 février") des années bissextiles.

Est-ce qu'en comptabilité il y a une règle ? Faut-il prendre en compte ce J+1dans les calculs de l'amortissement ?

Ce que moi j'ai appris, c'est qu'il y a 360j dans les calculs comptables et il n'y a aucune différenciation de 28,29,30,31 mais dans mon PGI et le tableau que j'ai mis en place avec 365 jours, les montants sont paréils. Donc je me demande comment cela fonctionne...

Ci-joint le fichier :
https://www.cjoint.com/c/HBonvyeNNHN

Je vous remercie d'avance de toute l'attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement,
M. BATCHAIEV
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Raymond PENTIER 45091 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 15:13
0
Utile
Bonjour.

Je ne suis pas comptable, et sur CCM nous ne faisons pas de comptabilité.
Mais ce que je sais, c'est que tous les mois sont comptés pour 30 jours et l'année pour 360 jours.
Il n'y a donc pas lieu de se préoccuper des années bissextiles.
Commenter la réponse de Raymond PENTIER