Création d'une interface entre ACCESS, Excel, Word

Fermé
Anans49926987 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - 14 févr. 2018 à 12:28
 castours - 15 févr. 2018 à 12:23
Bonjour,

J'ai besoin d'un petit peu d'aide pour y voir plus clair : je voudrai créer une interface ACCESS qui, à partir de différents fichiers Excel, réaliseraient des calculs et me remplirait automatiquement une page Word.
Pour la fin pas de soucis, je sais comment faire avec le publipostage. Mais pour relier mes fichiers Excel (j'en ai 3) à Access j'ai un soucis. J'ai trouvé comment les importer mais je ne peux rien en faire après : ils sont importés dans leur format d'origine et ne sont pas des champs que je pourrai utiliser pour mon publipostage.

Pour que vous compreniez mieux je vous ai mis une image : la table "Diagnostic" est celle que j'ai importé, et c'est ce qui m'intéresse c'est de savoir le profil de mangeur de la personne. Ici c'est un petit mangeur. Or je ne sais pas comment le mettre comme un champ pour que je puisse le rajouter dans la table de suivi nutritionnel (qui est la table finale que je vais utiliser en publipostage pour mon Word) et qu'il se rajoute à la bonne ligne, c'est-à-dire que le profil de A_01 se rajoute dans la ligne de suivi nutritionnel de A_01.
Est-ce que c'est possible ou pas du tout ?

Merci d'avance,
Anaïs



A voir également:

2 réponses

bonjour
es tu obligé de travailler avec excel,
dans access tu peux faire des champs calculés.
j'ai un base qui calcule une feuille de salaire. c' est un exemple
0
Anans49926987 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
15 févr. 2018 à 11:37
Bonjour,
En fait un de mes fichiers Excel est une sortie de questionnaire Sphinx, donc je ne peux pas m'en passer. Mais est-ce que tu penses que je pourrais lier ces 2 outils ? Et que suivant le code sujet indiqué dans mon Excel, les champs de mon Access se remplissent ?
0
Anans49926987 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018
15 févr. 2018 à 11:37
Et je ne connais pas les champs calculés, je vais me renseigner. Merci pour la piste :)
0
bonjour
je ne connais pas sphinx, alors je ne sais pas
0