Menu

Windows impossible de redémaré (mis à jour ? )

Arthan - 14 févr. 2018 à 10:52 - Dernière réponse : Malekal_morte- 147281 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 février 2018 Dernière intervention
- 23 févr. 2018 à 12:27
Bonjour à tous et a toutes,

J'ai installer Windows 10 il y à 5-6 semaine , mais depuis environ 2 semaine je dois restauré le système avec une image disk tous les 2 jour.....

Je m'explique le soir j’éteins mon PC , le matin je l'allume, le logo asus s'affiche et ensuite j'ai le diagnostique de Windows qui se lance et qui me renvois sur l'utilitaire de réparation du système, de la je tente une réparation du système qui échoue, un chkdsk pour voir si mon SSD n'aurais pas pris un coup mais rien...

La toute première fois, j'ai pu accéder à l’écran de login , quand je rentrais mes ID's le temps de connexion étais très long , arrivé au bureau celui-ci clignotais (j'ai vérifier la CG dans un autre PC elle va bien )

Il y aurais t'il d'autre personne dans mon cas et si oui avez vous des solution ?

Bonne journée a tous et à toutes

Afficher la suite 

13 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 147281 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 février 2018 Dernière intervention - Modifié par Malekal_morte- le 14/02/2018 à 12:22
+1
Utile
12
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

Créé un nouveau compte administrateur mais en compte local.
=> https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/
Vois si ça merdouille aussi dessus.

Il est possible que ton image soit foireuse ??
Faudrait tenter en réinitialisant Windows 10 pour voir, ou carrément le réinstaller.
=> Comment réinitialiser Windows 10.

Malekal_morte- 147281 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 février 2018 Dernière intervention > arthanorsas 6 Messages postés mercredi 14 février 2018Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2018 à 21:59
ok, réinitialise Windows 10 comme indiqué dans mon premier message.
arthanorsas 6 Messages postés mercredi 14 février 2018Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention - 22 févr. 2018 à 22:49
yep, du coup c'est se que j'ai fait,j'ai réinstaller Windows 10 sur un autre disk dur, et je vais attendre 1~2 semaine et si le système reste stable cela voudras dire que le problème vient du SSD
Malekal_morte- 147281 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 février 2018 Dernière intervention > arthanorsas 6 Messages postés mercredi 14 février 2018Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2018 à 09:26
c'est possible oui, tu peux confirmer avec un Live CD Ubuntu.
arthanorsas 6 Messages postés mercredi 14 février 2018Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2018 à 11:36
Salut Malekal
que veux tu dire par "confirmé avec un Live cd Ubuntu " ?
j’utilise un logicielle dispo sur Ubuntu pour testé le disk ? si oui le quelle ?
Malekal_morte- 147281 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 23 février 2018 Dernière intervention > arthanorsas 6 Messages postés mercredi 14 février 2018Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2018 à 12:27
démarrer sur une clé USB Linux et voir si ça plante avec aussi.
mais bon déjà vois ce que cela donne.
Commenter la réponse de Malekal_morte-