Plusieurs comptes IMAP réunis sous un seul ?

Fermé
egnanom Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 14 févr. 2018 à 09:01
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2018 à 09:14
Bonjour,

voici mon problème : Je possède 7 adresses mails (personnelles et professionnelles). A l'heure actuelle elles sont récupérées en IMAP sur Thunderbird. Mais je possède plusieurs ordinateurs (j'en change assez régulièrement), 2 téléphones et je suis amené à consulter parfois mes mails sur un ordinateur autre que le mien.
Le 1er soucis : c'est qu'il me faut paramétrer à chaque fois le nouvel ordinateur ou téléphone avec tous les comptes (c'est long...)
Le 2ème soucis : c'est que lorsque je consulte sur un ordinateur autre que le mien, je dois consulter 7 webmail !

J'ai voulu tester Gmail mais celui-ci ne récupère pas les dossiers de mes serveurs mail (et j'en ai beaucoup), il faudrait que je change tout par des "tags", ce qui ne m'arrange pas du tout.

En gros ce que j'aurai souhaité c'est une messagerie type Thunderbird mais qui est en ligne ! Connaissez-vous quelque chose qui s'en rapproche ? ou avez-vous une solution autre à me proposer ?
Merci d'avance.
Julien.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 févr. 2018 à 09:14
bonjour

Par commodité , toutes mes messageries arrivent sur mon téléphone principal ( un seul endroit ) ... par contre pour les pièces jointes ou les réponses , je prends mon pc et vais sur mes différentes messageries web où j' ai crée des dossiers pour l' historique . .
0