Nouveau nom de wifi et l'imprimante

Fermé
Lienchen Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 13 févr. 2018 à 23:21
Lienchen Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018 - 15 févr. 2018 à 21:20
Bonsoir,
J'ai donné un nouveau nom à mon wifi (à l'aide de mon opérateur internet), et depuis mon imprimante affiche l'état d'erreur.
J'ai déjà regardé l'adresse IPv4 et j'ai mis ce port dans l'imprimante, j'ai fait "appliquer" et "ok", mais ça ne marche toujours pas.
J'ai oublié quelque chose?

1 réponse

QuentinPWD Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 1
14 févr. 2018 à 10:29
Bonjour,
Qu'est ce que tu entend par j'ai mis ce port dans l'imprimante en parlant de l'ip ?

Sur l'imprimante tu dois te déconnecter de la Wifi, et te connecter à la nouvelle wifi ^^ .

L'adrese IP de l'imprimante est celle deservie automatiquement par ta box, si tu l'a change manuellement mais qu'elle n'est pas connecté au bon wifi ça ne fonctionnera pas.

Tiens moi au courant
Bonne journée
0
Lienchen Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018
14 févr. 2018 à 13:37
Bonjour,
Je suis allée dans paramètres, puis périphériques, puis imprimantes et puis sur mon imprimante, et il y a un volet "ports". C'est là, où j'ai essayé de changer.
J'avais changé le nom de la connection internet pas l'adresse IP, car je n'arrivais plus à avoir accès internet avec le portable. Mais je n'ai pas trouvé d'endroit pour changer ça aussi pour l'imprimante. J'ai essayé tout simplement de ré-installer l'imprimante, mais ça n'a pas fonctionné.
Bonne journée
0
QuentinPWD Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 1
14 févr. 2018 à 15:08
Le problème ne vient pas de la, enfaite si ton imprimante était connectée à ton ancien Wifi, lorsque tu l'as changé, elle essaie encore de se connecter à l'ancien, ce qui ne marche pas vu qu'il n'éxiste plus.
Pour cela, tu dois modifier SUR L'IMPRIMANTE la connexion wifi, et une fois que le problème est résolu sur l'imprimante, tu changera le port sur ton ordinateur si l'imprimante à changé d'IP.

Si tu n'as pas tout compris j'essaierais de t'expliquer ceci un peu mieux.
Bon courage et bonne journée
0
Lienchen Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018
14 févr. 2018 à 15:30
J'ai compris, mais je ne sais pas comment changer la connexion wifi sur l'imprimante. J'ai seulement un bouton wifi et c'est tout. Normalement, le bouton devrait être vert, mais il est orange...
0
QuentinPWD Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 1
14 févr. 2018 à 16:04
Tu dois pouvoir faire deconnexion quand tu clique sur Wifi ou alors tu dois avoir un menu paramètre sur l'imprimante, et surement réseau ou wifi essaie de fouiller par la
0
Lienchen Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2018
14 févr. 2018 à 21:15
Oui, je peux déconnecter le wifi et le reconnecter. Sinon, je peux seulement voir si j'ai encore suffisamment d'encre ou de papier. C'est un WP-4025. Ca date un peu...
Mais en quoi ça m'aide si je peux me déconnecter? Je l'avais déjà fait.
0