STRATO - Facture 2 ans après

fael4238 8 Messages postés dimanche 21 août 2016Date d'inscription 13 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 22:10
Bonjour/Bonsoir,

Fin 2015 j'ai résilié dans les règles, mon hébergement chez l'hébergeur STRATO.
L'hébergement à bien été supprimé et le nom de domaine de nouveau disponible.

Aujourd'hui je reçois un mail de rappel d'une facture impayé datant du 15 février 2016, a payer avant le 25 février 2016.
Jusqu'à aujourd'hui je n’avais reçus ni mail, courrier ou appel me signalant cet impayé.

Mon compte client n'existant plus, je n'ai pas le moyen de savoir a quoi correspond exactement cette facture et le seul moyen de règlement proposé et un virement par RIB...

Après quelques recherches j'ai vu qu'il y avait un délai de prescription ( 2 ans ) pour les impayés :

" En présence d’une facture restée impayée le créancier dispose d’un délai de 2 ans pour saisir les tribunaux et recouvrer sa facture lorsque le débiteur est un consommateur."

La prescription arrivant dans 2 jours, serait-ce un moyen un peu véreux de la part de STRATO de récupérer de l'argent ?

Enfin voila, je viens vers vous pour m'assurer que le délai de prescription est bien en vigueur et que je ne risque rien a ignorer cette facture sortie de je ne sais ou.

Merci :)
Afficher la suite