A qui envoyer les résultats d'un test FRST ?

Fermé
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 13 févr. 2018 à 19:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 févr. 2018 à 15:12
Pour tenter de débugger mon PC, je viens de lancer une analyse FRST dont voici les résultats
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180213_12n9x6d10r13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180213_d15w12s12w7l15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180213_h10t15y8h12s14
A qui l'envoyer pour ensuite corriger mon PC?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 févr. 2018 à 21:59
salut,

Rien de malveillant.




Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avast Cleanup Premium
Bonjour
CCleaner
CyberLink
Dropbox (sauf si tu synchronises avec)
Java


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
14 févr. 2018 à 14:42
Merci, mais j'ai un problème : Pour extraire quelques pages d'un doct PDF, (la table des matières d'un manuscrit, enregistré en pdf,) je lance Impression sur CutePDFwriter, avec les nos de page correspondants, je renseigne la fenêtre qui me demande où je veux enregistrer ce nouveau document, et OK.Quand je vais le rechercher à l'adresse indiquée, je ne le trouve pas. Quand je lance la recherche dans le fenêtre Windows" Rechercher tous les programmes et fichiers", le fichier apparaît dans la liste, ses propriétés montrent qu'il est bien enregistré à l'adresse voulue, mais quand j'essaie de l'ouvrir une première fenêtre m'indique Recherche manuelle, Parcourir, et je suis ramené au problème, et quand je clique sur Propriétés Génralités, une seconde fenêtre s'ouvre disant :

Le nom spécifié dans le champ cible n’est pas valide. Vérifiez que le chemin d’accès et le nom de fichier sont corrects

Pourtant le nom spécifié ne comprend rien d'anormal!

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller Cute, le problème persiste

Merci d’avance
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
14 févr. 2018 à 16:08
Créé un sujet dans la partie beaurautique pour ce problème.
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
14 févr. 2018 à 19:55
On me dit que : Vos rapports indiquent que vous avez été infecté avec SmartService, un rootkit assez coriace qui est probablement à l'origine de vos problèmes.
Comment l'éradiquer?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024
15 févr. 2018 à 09:41
"On" raconte n'importe quoi.
C'est qui ce on ?
Il te dit de faire quoi ?
0
jeanpierrec Messages postés 447 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 5
15 févr. 2018 à 10:13
Bonjour monsieur Castel,

Le service de support d'Emsisoft est destiné aux utilisateurs de nos logiciels. Dans les rapports que vous avez fournit il semble que vous utilisez Avast. Est-ce que vous êtes client chez nous?

Vos rapports indiquent que vous avez été infecté avec SmartService, un rootkit assez coriace qui est probablement à l'origine de vos problèmes.

Je vois aussi que vous nous avez fait parvenir le rapport à travers malekal.com. Est-ce que vous avez demandé de l'aide sur le forum de Malekal ou sur un autre forum?

Cordialement
Kathrin Mallot

Emsisoft Ltd - www.emsisoft.com
0