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Script SysinfY2X.db [Résolu]

Houssine_62 17 Messages postés mardi 21 juin 2016Date d'inscription 20 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 17:42 - Dernière réponse : Malekal_morte- 147151 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 février 2018 Dernière intervention
- 20 févr. 2018 à 22:33
Bonjour,
Au démarrage de mon ordinateur, j'obtiens le message : impossible de trouver le fichier script :\ ...\SysinfY2X.db
Je soupçonne la présence d'un virus. Que faire pour m'en débarrasser ?
Merci
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20 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 147151 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 17:43
0
Utile
2
Salut,

Il s'agit de reste d'un virus usb,

Pour te protéger des infections amovibles type Wscript (Windows Script Host)
Télécharger et installer Marmiton
Clic sur Désactiver au niveau de Windows Script Host.
Marmiton va bloquer les scripts malicieux (VBS, VBE, JavaScript etc) notamment qui sont utilisés pour propager des ransomwares comme Locky.

puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Houssine_62 17 Messages postés mardi 21 juin 2016Date d'inscription 20 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 17:58
Rebonjour
j'avais déja MARMITON installé. Quand je le lance, dans la zone "Configuration Windows Script Host " c'est écrit WSH est activé et le bouton "Modifier" qui est grisé donc impossible de désactiver WSH !
Houssine_62 17 Messages postés mardi 21 juin 2016Date d'inscription 20 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 18:06
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 147151 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 18:21
0
Utile
2
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-195613932-989279102-19896050-1000\...\Run: [DoUSBC120] => "C:\Users\Baamal\AppData\Local\Temp\dlusb_launcherC120.exe" <===== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-195613932-989279102-19896050-1000\...\Run: [SysinfY2X] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /c start wscript /e:VBScript.Encode %temp%\SysinfY2X.db
GroupPolicyScripts: Restriction <======= ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <======= ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
Houssine_62 17 Messages postés mardi 21 juin 2016Date d'inscription 20 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 20:03
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 12.02.2018
Exécuté par Baamal (13-02-2018 18:51:12) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Baamal\Desktop
Profils chargés: Baamal (Profils disponibles: Baamal & Invité)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-195613932-989279102-19896050-1000\...\Run: [DoUSBC120] => "C:\Users\Baamal\AppData\Local\Temp\dlusb_launcherC120.exe" <===== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-195613932-989279102-19896050-1000\...\Run: [SysinfY2X] => C:\WINDOWS\system32\cmd.exe /c start wscript /e:VBScript.Encode %temp%\SysinfY2X.db
GroupPolicyScripts: Restriction <======= ATTENTION
CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <======= ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-195613932-989279102-19896050-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\DoUSBC120" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-195613932-989279102-19896050-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\SysinfY2X" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Policies\Google" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-195613932-989279102-19896050-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-195613932-989279102-19896050-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 3910226 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 536 B
Windows/system/drivers => 31751283 B
Edge => 0 B
Chrome => 654795 B
Firefox => 30009104 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 128 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
Baamal => 5029784 B
Invité => 2864747 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 78.8 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 18:51:56

Houssine_62 17 Messages postés mardi 21 juin 2016Date d'inscription 20 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 20:03
Merci beaucoup.
ça a marché !
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Malekal_morte- 147151 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 février 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 21:56
0
Utile
13
de rien =)
Houssine_62 17 Messages postés mardi 21 juin 2016Date d'inscription 20 février 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2018 à 16:58
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 19.02.2018
Exécuté par Baamal (20-02-2018 15:43:12) Run:3
Exécuté depuis C:\Users\Baamal\Desktop
Profils chargés: Baamal (Profils disponibles: Baamal & Invité)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\errorlog.txt [2018-02-14] ()
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\errorlog.txt => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-195613932-989279102-19896050-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-195613932-989279102-19896050-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 29655026 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 0 B
Windows/system/drivers => 37075717 B
Edge => 0 B
Chrome => 0 B
Firefox => 380332688 B
Opera => 70330273 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
Baamal => 165224814 B
Invité => 429886 B

RecycleBin => 349537 B
EmptyTemp: => 659.7 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 15:44:39

Houssine_62 17 Messages postés mardi 21 juin 2016Date d'inscription 20 février 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2018 à 16:58
Merci
Malekal_morte- 147151 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 février 2018 Dernière intervention > Houssine_62 17 Messages postés mardi 21 juin 2016Date d'inscription 20 février 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2018 à 17:03
C'est mieux ?
Houssine_62 17 Messages postés mardi 21 juin 2016Date d'inscription 20 février 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2018 à 18:50
Oui c'est Ok.
Merci beaucoup.
Malekal_morte- 147151 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 20 février 2018 Dernière intervention > Houssine_62 17 Messages postés mardi 21 juin 2016Date d'inscription 20 février 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2018 à 22:33
parfait =)
Commenter la réponse de Malekal_morte-