Menu

MacOS HIGH SIERRA .....et "MESSAGES" [Résolu]

vertholly 74 Messages postés mardi 15 juillet 2014Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 10:46 - Dernière réponse :  csa57
- 13 avril 2018 à 21:02
Bonjour à tous !

1/ Lorsque j'ai - enfin - installé ce logiciel sur mon Mac Air : tous mes messages anciens ont disparu .... un copain (plus au fait que moi) a remis le fil .. mais sans récupération des "perdus"
2/ Lorsque j'ai installé (et je ne le ferai plus...) leur nouvelle mise à jour : les photos de mes messages ont également disparu et remplacé par des petits carrés/rectangles ... cette fois les textes sont restés ....mais pas les photos !!!

De plus - rapport avec High Sierra ou hasard - mes doc Word sont caviardés ... j'ai perdu des docs importants que j'avais tapés !!

Si vous avez une idée, comme d'habitude, ou une solution ..... pour les retrouver, je suis preneur !
Merci de votre aide !
Cdlt
Afficher la suite 

34 réponses

Répondre au sujet
dede74000 24362 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 13 févr. 2018 à 13:17
0
Utile
19
Bonjour,

Lis ce message similaire des fois que !
vertholly 74 Messages postés mardi 15 juillet 2014Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2018 à 13:56
Oui, mais je crève de trouille ... virer et recréer mes comptes .... si ça ne sert à rien, si c est leur serveur de merde .... recréer - je sais faire - c facile, mais j'ai peur de virer dans bibliothèque ...
dede74000 24362 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 17 févr. 2018 à 14:01
Aucun risque, les fichiers préférences se recréent, automatiquement, lors du lancement suivant, de l'application.
Donc, si tu sais créer un compte, tu ne risques rien d'essayer. Au pire, tu trouveras le même problème si le serveur imap d'Orange est toujours dans la panade.
vertholly 74 Messages postés mardi 15 juillet 2014Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 10:08
Bjour, je viens de faire ce que tu m'as dit .... bibliothèque-préférences... mais je ne trouve pas de ligne "com.apple.mail-shared.plist !!!
je suis nulle de chez nulle !!
dede74000 24362 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 10:53
Hello,

Tu n'as pas du aller dans la bonne bibliothèque, tout simplement, relis-moi, calmement, ou relis l'aide donnée dans le lien de mon message n° 15, un peu plus haut. "comment accéder à la bibliothèque utilisateur" tu comprendras, j'en suis sûr.
Essayé, mais tjs impossible recréer compte
Commenter la réponse de dede74000
vertholly 74 Messages postés mardi 15 juillet 2014Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 11:14
0
Utile
3
/Users/ligeret/Desktop/Capture d’écran 2018-02-18 à 11.08.47.png
vertholly 74 Messages postés mardi 15 juillet 2014Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 11:15
voilà j ai essayé de t envoyer une capture d écran ...
vertholly 74 Messages postés mardi 15 juillet 2014Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 11:16
j ai tt resuivi tes conseils .... je ne trouve pas !
_Ritchi_ 18726 Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 11:56
Bonjour,

Pour partager une capture d'écran, il faut faire ceci:
- renommer ton fichier de capture d'écran avec un nom simple (style maCapture.png) car actuellement ton nom de fichier "Capture d’écran 2018-02-18 à 11.08.47.png" comporte des espaces et des caractères accentués donc ça ne marchera pas sur les serveurs du site;

- utiliser le bouton bleu "Répondre au sujet" en bas de cette discussion

- utiliser le bouton "insérer une image" comme expliqué ICI

Ritchi
Commenter la réponse de vertholly
vertholly 74 Messages postés mardi 15 juillet 2014Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 12:08
0
Utile
1


ça va ???
vertholly 74 Messages postés mardi 15 juillet 2014Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 12:09
Tu m apprends des foules de trucs .... dommage que tu ne soies pas près de moi ???? (Saint-Mandé .... Paris !)
Commenter la réponse de vertholly
dede74000 24362 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 14:29
0
Utile
1
Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, le chemin est le suivant :



Sachant que les touches d'un clavier AZERTY qui servent très souvent sont celles-ci :



C'est plus compréhensible ?

74 et 75 sont proches mais très éloignés :-) mais, peut-être que Ritchi... ?
vertholly 74 Messages postés mardi 15 juillet 2014Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 14:50
Je dois être très con ... finder, aller, bibliothèque, préférences ... et le même déroulant ds lequel je ne trouve pas ton dossier !!
Commenter la réponse de dede74000
dede74000 24362 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par dede74000 le 18/02/2018 à 20:23
0
Utile
5
Depuis le Finder tu appuies sur les touches cmd et F et, dans la fenêtre "rechercher" en haut à droite, tu inscris simplement "mail.plist" et tu appuies sur la touche entrée.



Si un fichier, comportant ces mots, existe, tu auras son emplacement et le chemin à suivre pour y accéder.

Clic sur l'image te permet de l'agrandir.

Un petit utilitaire, très pratique pour rechercher les fichiers, visibles ou cachés : EasyFind

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
vertholly 74 Messages postés mardi 15 juillet 2014Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2018 à 10:31
MERCI MILLE FOIS, mais je renonce un copain vient de venir ... ça vient du serveur ORANGE (et pas de bon mac puisque j'ai essayé sur un PC) et le message reste le même, "LE SERVEUR IMAP EST MOMENTANEMENT INDISPONIBLE. MERCI DE REESSAYER ULTERIEUREMENT" et ce depuis JEUDI 14 FEVRIER !!!!
On vient ré-appeler une énième fois le SAV ..... qui a raccroché au nez de mon copain (trop technique pour eux .....) Je ne sais plus que faire.
Merci de ton aide précieuse et quasi permanente ! Cordialement
dede74000 24362 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2018 à 12:38
Bonjour,

Tu as besoin d'un compte IMAP ? bien mais, provisoirement, pourquoi ne pas essayer de re-créer ton compte Orange, en pop, pour voir si leur serveur pop est aussi en rade. Moi c'est ce que je ferai, ton copain ne te l'a pas suggéré ? tu ne risque rien à essayer, en attendant que Orange répare.

Compte Orange/Wanadoo
Adresse mail orange.fr /wanadoo.fr
Serveur entrant POP3
pop.orange.fr
995
SSL
vertholly 74 Messages postés mardi 15 juillet 2014Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2018 à 16:28
Si il me l'a proposé, mais visiblement il a pensé que ça allait "flinguer" tous mes appareils qui y sont connectés : mac, iPad, iPhone, jusque là ça marchait bien il avait tt coordonné : mails, messages, photos, contacts etc ...entre eux
Je ne trouvais pas ton dossier mail-shared.plist dans ma bibliothèque parce que, par un pur hasard, en fouinant je l'ai trouvé dans ma corbeille (je l'ai remis sur le bureau ??? en attendant ) comme quoi il était déjà viré !!
Je ne sais plus comment remuer ORANGE, qui n'a pas l'air de savoir que son serveur IMAP est naze ...dixit les SAV multiples et variés que j'ai eu au tél. depuis Jeudi....( ils n'avaient pas d'alerte !?!?!) jusqu'à ce que la dernière de ce matin ait eu raccroché au nez de mon copain (trop technique pour elle) ! Pas d'autres contacts ... mon copain a fait une alerte sur Orange/Messenger ... ici de faire du bruit me dit-il !!
C'est franchement la merde ! comme j'ai un compte gmail(qu'il m'a créé) que je n'utilisait pas bcoup..
je vais changer mon adresse mail sur les comptes importants ....(je ne suis pas arrivée ...)
Cordialement
vertholly 74 Messages postés mardi 15 juillet 2014Date d'inscription 5 avril 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2018 à 15:08
Je voudrais te remercier mille fois de ta patience .... au bout de 6 jours ... j'ai vu mon compteur MAILS affiché 39 .. puis le lendemain matin 100 ... le SERVEUR IMAP ORANGE était reparti .... dans la plus grande discrétion, sans que personne du SAV n'ai eu la bonté de prévenir (ni de l'arrêt, ni de la reprise .... et encore moins de la raison !! Entre temps, j'avais fait beaucoup de transferts de ORANGE à mon compte GMAIL !
Merci mille fois de la gentillesse (et de ton savoir !)
Bon WE. Couvres toi bien .....
dede74000 24362 Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 avril 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2018 à 17:55
Bien content pour toi, OUF ! c'est du orange tout craché mais, les autres FAI n'ont pas grand-chose à leur envier !
Bon week-end également, le froid, c'est à partir de lundi :-) nous ne serons pas embêtés par les bestioles nocives !!
Commenter la réponse de dede74000