Menu déroulant WORD - exportation PDF

Résolu/Fermé
totolecho Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2018 - 13 févr. 2018 à 09:55
 Marco - 12 déc. 2018 à 12:25
Bonjour,

Actuellement sous WORD 2016, il m'est demandé de créer un menu déroulant dans mon document WORD. Jusqu'ici tout va bien mais lorsque j'exporte le document sous PDF il ne me conserve aucun menu déroulant et me fige le document.

Ma question est donc : Comment conserver le menu déroulant après avoir exporté mon document sous PDF ?


Je me permet de poster un commentaire, car j'ai déjà bien cherché sur le web mais je trouve peu de réponse de qualité.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,
Cordialement,
Thomas
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

L'export PDF de la suite OPEN OFFICE n'est pas une simple impression virtuelle. Il est donc possible d'avoir des menus déroulants sur PDF en passant par la suite OPEN OFFICE.

En passant par WRITER, vous devez choisir le module "Boîte combinée" du mode développeur. Il vous demandera de rattacher ce module à une base de données.

Pour ce faire, vous devez créer une table sur BASE correspondante à la liste d'éléments de votre menu déroulant. Vous pouvez la créer depuis CALC et l'importer dans BASE.

Ensuite il suffit de suivre ce que demande les boîtes de dialogue sur WRITER.
1
m@rina Messages postés 20009 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
15 févr. 2018 à 17:42
Bonjour,

C'est normal. L'export PDF n'est qu'une impression virtuelle. Donc, la liste déroulante wordienne ne peut pas fonctionner dans le PDF.
Pour faire des listes déroulantes dans un pdf, il faut passer par Acrobat Pro, mais sûrement pas par Word.

m@rina
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée,
Cordialement,
Thomas.
0