Time machine ne détècte pas mon disque dur réseau

Résolu/Fermé
miminou33 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 - Modifié le 13 févr. 2018 à 03:01
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 15 févr. 2018 à 19:15
Bonjour,

Après y avoir passé une demie heure, je viens de relié mon disque dur verbatium d'1To à la box plus d'sfr de la maison et de le paramétrer via l'interface web de la box .

Je souhaiterai utiliser ce disque dur au format ntsf afin de pouvoir faire des sauvegardes des mac de la maison ( 2 macbook pro et un Imac ) de la maison avec time machine .

Les 3 appareils détecte le disque dur dans Finder, or aucun des 3 ne le détectent via Time Machine .

Quand nous étions chez free nous pouvions faire des sauvegardes sur le disque dur de la freebox révolution , mais nous venons de changer d'FAI, et étant le geek de la famille, je ne trouve pas de solutions au problème , alors si quelqu'un a une solution , je suis preneur :) .


Il y a un macbook sous MAC OSX Yosemite, un sous Siera et l'Imac sous Hight Sierra .

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié le 13 févr. 2018 à 07:27
Bonjour,

Le format NTFS de ton disque n'est pas géré en écriture par Mac OS et cela depuis toujours car c'est un format propriétaire Microsoft et donc soumis à versement de royalties ou de droits d'utilisation de licence et Apple n'a pas du tout envie de donner des $ à Microsoft.
Ton Mac voit certainement ce disque connecté à ta box, mais comme il n'est pas utilisable en écriture pour faire des sauvegardes, Time Machine ne te le propose pas comme support de destination de ta sauvegarde.

Si tu veux t'en servir avec Time Machine, il te faut le reformater via "Utilitaire de Disque"

Ritchi
0
miminou33 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 24
Modifié le 13 févr. 2018 à 11:36
Merci pour ta réponse Ritchi :) . Je sais que le ntfs n’est pas utiliser par Apple ( sauf si pandragon ntfs est installer , mais c’est autre chose) .

Or si je format le disque dur au format Mac OS journaliser avec parution GUID , la box reconnaît le dd mais sur l’interface web de la box cela m’affiche des partitions au format inconnue et impossible de créer des dossier réseaux que ce soit via l’interface web , que par les ordi puisqu’il ne détecte même pas le dd en réseaux .

0
miminou33 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 24
Modifié le 13 févr. 2018 à 12:10
Ce la m'affiche ceci : https://www.zupimages.net/up/18/07/2yi1.png

et cela (quand je veut créer des dossier réseaux séparé, je n'ai qu'une seule proposition avec peut d'Espace ) :https://www.zupimages.net/up/18/07/4clg.png
0