Huawei P8 Lite ne charge plus

Fermé
Soso - 12 févr. 2018 à 19:19
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 11 mars 2018 à 05:33
Bonjour j'ai un gros problème avec mon téléphone. C'est un Huawei P8Lite 2015. Il ne veut plus recharger !

Quand je le branche et qu'il est éteint, il y a un voyant rouge qui clignote et un éclair rouge avec un rond autour apparait.
Quand je le branche alors qu'il est allumé la notification qui indique qu'il charge apparait, disparait puis réapparait sans cesse.

Je précise que j'ai essayé plusieurs câbles UBS, j'ai essayé plusieurs adaptateurs et j'ai essayé sur plusieurs prises. Bref j'ai fait plein de combinaisons possibles, il semblerait que le problème vienne du téléphone (enfin je crois).

Mais voilà, quand je le branche à une batterie externe il recharge normalement ! Pour l'instant ça peut aller donc mais c'est une solution de secours, il ne faut pas que ça s'éternise car la batterie externe va finir par se vider.

Quelqu'un aurait une idée ? Merci beaucoup

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
11 mars 2018 à 05:33
Salut,

Il semble avoir un faux contact avec le connecteur de charge. A mon avis, celui-ci est a changer.
9