Mise à jour

Fermé
karcsi Messages postés 86 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 12 févr. 2018 à 15:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 avril 2018 à 12:05
Bonjour les amis.

A la suit d’un crache du disque dur de mon pc Packardbell, j’ai réussit de réinstaller Windows 7 d’usine, puis à l’aide de mon Pc Asus, Windows 10 (Update gratuit). Depuis, à chaque démarrage, il y a écran bleu et mise à jour qui se bloque à ± 75%, puis à ± 81%. Après le redémarrage suivent, il fait une "Restauration de la version antérieur de Windows". Le tout, dure une petite demi heure. Où est l’erreur ? Depuis la réinstallation de Windows 10 il est apparu aussi un « Windows 10 Update Assistant".
Ce programme existe dans la liste des Programmes et fonctionnalités. Il y a aussi deux nouveautés :
- Update Windows 10 for x64-based Systèms (KB4023057)
- Windows Setup Remediations (x64) (KB4023057)
Ces trois programmes n’existent pas dans mon Pc Asus.
Qui est le coupable ? Puis-je le/les désinstaller ? Aidez-moi s’il vous plait.

Amicalement, karcsi
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 avril 2018 à 12:05
Salut,

Il faut réinstaller Windows 10 directement...
Sachant que lundi, une nouvelle version devrait sortir.
Donc refais un support d'installation à partir de lundi pour avoir la dernière version et réinstaller Windows 10.

Réinstaller Windows 10 en formatant le disque :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


1