Réception de dizaines de mails identiques

Résolu/Fermé
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 - 11 févr. 2018 à 12:18
 sevny - 2 août 2018 à 16:39
Bonjour,
Je suis confronté à un problème bizarre.
Je suis client serveur orange (boite mails ouvertes sous orange). J’ai choisi d’utiliser ces boites sous Thunderbird.
J’ai un correspondant qui lui est Orange Mail et ne fonctionne qu’avec lui.
Il m’envoie habituellement des mails avec ou sans pièces jointe (PJ).
J’ai reçu de lui le 6/2 un mail avec PJ MP4 de 9,8 Mo ; depuis cette date je reçois sur Thunderbird le même mail à aujourd’hui au moins 70 exemplaires.
Il me confirme qu’il supprime les mails envoyés de sa messagerie Orange
J’en ai reçu un autre avec PJ MP4 de 8,9 Mo, même problème ; j’en suis à au moins 30 exemplaires
J’en ai reçu un 3è sans pièce jointe oh miracle ! 1 seule fois.

J'ai noté cependant que ce phénomène se produit quand il y a des PT du type MP4 de taille importante (le dernier ce jour MP4 de 13,7 Mo : j'en suis à 12 ex) ; n'y a t il pas une certaine corrélation ?
Sur ma messagerie Orange (avec mes adresses) je reçois ces messages mais en 1 seul exemplaire.
J'ai interrogé l'"assistance Orange" sans résultat ; d'après eux ça vient de l'expéditeur ! "voyez avec lui"
Je ne vois pas comment intervenir pour corriger ce phénomène récurent


Quelqu’un pourrait-il me donner une piste pour corriger ce problème énervant !

Merci d’avance



4 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 févr. 2018 à 15:00
hello
essayer un clique droit sur Courrier entrant -> propriétés -> réparer le dossier
4
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
11 févr. 2018 à 15:18
Ok merci pour ton aide ; j'ai fait ça mais j'ai un message "Alerte ; impossible de terminer l'opération car un autre processus utilise le dossier. Attendre la fin de cette opération et essayer à nouveau". En ça a fait planter TB ; j'ai relancé et de nouveau les mêmes messages .......
Alors je sais pas. Toute idée est bonne à expérimenter.
Crdlt
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 févr. 2018 à 07:26
essayer:
quitter TB, se connecter au serveur Orange par le navigateur, supprimer le message, redémarrer TB, re-réparer, puis compacter
1
profiler31 Messages postés 447 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2023 39
12 févr. 2018 à 10:45
Ok fait après mon message. Je pense avoir résolu le problème sans trouver une réelle explication au problème de multiplication des messages ;
1. taille des pièces jointes ; ça se produit pour les volumes importants.
2. les messages incriminés étaient restés sur mon web mail Orange.
3. J'ai supprimé tous ces messages en modifiant sur Webmail Orange la gestion des SPAM, listes rouge et verte et les stockages
4. j'ai décoché "Laisser les messages sur le serveur" dans mon paramétrage TB "paramètres serveur". J'ai reçu depuis des messages avec PJ > 10,0 Mo en un seul exemplaire.
5. Je reçois sur TB les SPAM non bloqués par le mail Orange mais je les gère sur TB
Et depuis ça semble bien fonctionner.
Je vais suivre sur quelques jours et reviens vers toi pour confirmer (ou infirmer);
Cordialement
0