Compatibilité carte mère / RAM

Fermé
Daxter - 10 févr. 2018 à 20:55
 Daxter - 10 févr. 2018 à 21:43
Bonsoir à tous !

J'espère que je poste ma question au bon endroit au risque qu'elle soit déplacé ultérieurement.
Voila, je viens de monter ma config PC et j'ai quelques problème de stabilité. Après avoir réussi à installer windows 10 une fois correctement, j'ai eu un grand nombre de crash intempestif répété m'empêchant même de mettre à jour windows ou les pilotes cartes mère tant ils sont rapprochés dans le temps. J'ai droit notamment à des messages d'erreur type "memory management". Du coup j'ai tenté une réinstallation de windows 10 mais en vain avec un code erreur "Erreur 0x80070570". Depuis, impossible de réinstaller l'OS.

J'ai cru comprendre que ce type de problème pouvait être du à la RAM et pour certain, le fait d'enlever une barrette a pu résoudre le problème. Mais malheureusement pas pour moi... Du coup je me pose la question de la compatibilité de mon système en entier.

Le voici :

Carte Mère : Aorus Z270X-Gaming K5
Processeur : Intel I7 7700
RAM Crucial Ballistix Sport DDR4 BLS2C8G4D26BFSEK
SSD WD 24Go

Pouvez vous me dire si mes choix de composants sont judicieux ?.

Je ne sais plus vraiment quoi faire ...

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Baddacka Messages postés 50 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 1
10 févr. 2018 à 21:08
Salut a priori ta CFG est compatible ta carte mère prend la ddr4 donc je vois aucun problème à ce niveau donc soit c'est une barrette ram défectueuse soit regarde ceci ça devrait t'aider

Peut être une erreur dinstalation iso fichier corrompu
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

D'autre soluce ici https://www.malekal.com/creer-cle-usb-bootable-installation-windows/

En espérant t'avoir aider
0
Merci pour ta réponse rapide :)
Je suis rassuré pour mes choix de composants. J'avais très peur d'avoir commis une erreur sur le choix de mes composants... J'ai enfin réussi à installer windows 10. Pourquoi cela marche maintenant j'avoue que je ne sais pas. Mais j'ai branché la clé windows sur la carte mère directement au lieu du boitier. Qui sais peut etre ai je un problème de port ou de hub ... Mais comme le matériel est neuf ce serait peu probable je pense. En tout cas le système semble stable et j'ai meme pu installer les mises à jour :D
Du coup j'ai un peu peur de remettre la seconde barrette de RAM :/
Qu'en pensez vous ?
0