Windows 10 freeze régulièrement au démarrage

Résolu/Fermé
Patatate Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2020 - 10 févr. 2018 à 18:46
 yolo - 8 nov. 2018 à 22:23
Bonjour,

J'ai acheté un PC portable Asus en mai dernier. Rapidement après l'achat j'ai rencontré des freeze aléatoires au démarrage : cela arrive au moment du logo Asus sur fond noir, les petits points blancs de Windows apparaissent et tournent une ou deux fois puis se figent et plus rien ne se passe. Je dois forcer le redémarrage avec le bonton power et là ça démarre à tous les coups. Actuellement, le soucis survient 3 démarrages sur 4 en gros.

Après quelques recherches sur internet, j'ai essayé l'outil de réparation de Windows (via le menu de démarrage avancé en faisant shift + redémarrer) ainsi que des analyses du système via l'invite de commande. J'ai enfin formaté complètement mon disque et réinstallé proprement Windows. Tout cela n'a eu aucun effet. (Le freeze vient d'avoir lieu à l'instant alors que Windows a été réinstallé hier soir ; entre temps j'ai simplement réinstallé mes logiciels de base).

Avez-vous des suggestions car je suis un peu désespéré d'avoir ce genre de soucis sur un appareil presque neuf ?

Ma config : i5-7300HQ, 8Go RAM, HDD 1To, GTX1060 3Go

Merci
A voir également:

7 réponses

Dionysos96 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2018 3
1 sept. 2018 à 12:50
Bonjour a tous,
je rencontre également des problèmes lors du démarrage de mon ordinateur HP PC portable 15-db0189nb AMD A6-9225. Quand je l'allume, j'arrive très rapidement sur le menu d’accueil je parviens a taper mon mot de passe et une fois arrivé sur le bureau, plus rien ne fonctionne la souris ne répond pas avant un certain temps et le clavier idem. je ne sais pas comment cela se fait tout mes pilotes sont a jour et w10 est également a jour.

Merci de me signaler si vous avec une solution.
3