Impossible de faire fonctionner google agenda

Fermé
foromeur Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 10 févr. 2018 à 14:20
foromeur Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018 - 10 févr. 2018 à 20:42
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas, désolé.
On m' a donné un Samsung Galaxy Trend lite, qui me suffit amplement pour ce que je fais d'un téléphone.
Pourtant, je voudrai utiliser l'agenda qu'il y a dessus, mais c'est impossible.
J'ai eu le message qui disait que je n'avais pas de compte Google.
J'ai donc créer un compte gmail, et j'ai essayé d'entrer l'adresse gmail. Ça me demande d'ouvrir un compte google agenda . J'ai essayé, et j'ai un message qui me dit que je n'ai pas d'appareil connecté.
Cela fait trois jours que je me prends la tête avec ça et je tourne en rond.
J'ai vraiment besoin de l'agenda, car étant malade, j'ai une foule de rdv médicaux à respecter et un agenda papier n'est pas des plus pratique.

Pouvez-vous m'aider dans cette démarche svp ?
J'ai un bon niveau en informatique, mais je ne connais rien, ou pas grand chose à Android.

Un grand merci pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

PS J'ai essayé d'installer un autre agenda en allant sur Play store, mais la fenêtre (Play store) se referme au bout d'une seconde.



A voir également:

3 réponses

bonjour

ou avez mis le compte google car votre demande n'est pas claire..pour entrer votre compte vous devez allez dans parametres puis COMPTE et c'est la que vous entrez votre compte...attention si celui qui l'a donné n'a pas supprimé son appareil de son compte google alors vous serez bloqué.donc demandez lui de le supprimer..ensuite faites une réinitialisation usine...
0
foromeur Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
10 févr. 2018 à 19:21
Bonsoir xylon, et merci pour votre réponse.
Oui, je comprends que ma demande ne soit pas claire, je n'arrive pas à bien expliquer quelles démarches j'ai effectuées.
Pour entrer un compte, j'ai fait Paramètres/ Comptes/ Ajouter un compte /email.
C'est la bonne démarche ?
Quelle est la démarche à suivre pour aller supprimer le compte de l'ancienne propriétaire ? Je viens de lire un article là dessus qui dit qu'il est impossible de supprimer un appareil sur un compte google play store.
Citation
"Aussi surprenant soit-il, Google n'offre pas la possibilité de supprimer directement un appareil de la liste depuis le Google Play Store. Un droit que les utilisateurs devraient avoir, partant du fait qu'ils en sont les seuls propriétaires... En revanche, il existe quand même un moyen de les masquer pour ne plus le(s) voir s'afficher lors du passage à la fenêtre de téléchargement d'un nouveau contenu depuis le Google Play. Fin de citation
0
foromeur Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2018
10 févr. 2018 à 20:42
J'ai oublié de préciser que je n'ai pas accès, dans Paramètres/Comptes/Ajouter un compte à créer un compte Google.
Si je choisi cette option, la fenêtre se referme et je retombe dans Ajouter un compte.
Voila tout ce que je peux dire pour le moment.
0