Sauvegarde d'Apps sur iPhone 6+

Résolu/Fermé
Mathematix Messages postés 51 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 - 10 févr. 2018 à 13:47
HelpiOS Messages postés 14307 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 avril 2018 à 22:31
Bonjour à tous,

N'ayant pas de téléphone jusqu'ici, j'ai réussi à me procurer une iPhone 6+ de mes parents. Le problème est le suivant : le nouveau téléphone (l'iPhone 8+) a le même identifiant Apple que le 6+. Cela pose certains problèmes comme notamment, le fait que je reçois les appels de l'iPhone 8 alors que je n'ai pas de carte SIM pour le moment. Je me suis alors crée un nouveau identifiant Apple pour pouvoir refaire une installation complète de l'iPhone. Cependant, j'ai un problème qui est le suivant : en faisant cela, tous à part les vidéos, les photos et les enregistrement audio (j'ai trouvé un logiciel qui permet de les récupérer) sera supprimé. Cela est très embêtant car j'ai des données un importantes dans chacune de mes apps et la progression d'un jeu que j'aimerais conserver.
Je vous demande donc si il est possible avec iTunes, ou un autre logiciel Windows (ou Linux), de seulement sauvegarder les Apps et de ensuite pouvoir les restaurer dans l'iPhone sans repasser à l'ancien identifiant Apple de mes parents, mais bien du mien.
J'espère avoir été suffisamment clair et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS : il se peut que ce message ne soit pas posté dans le bon forum, et si c'est le cas, veuillez m'en excuser.
A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14307 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 367
10 févr. 2018 à 16:24
Bonjour Mathematix,

Les données qui seront supprimées sont associées à l'identifiant Apple de vos parents. Ces données sont en effet sauvegardées sur iCloud et non sur l'iPhone.

Vous pouvez tenter de sauvegarder votre appareil à l'aide d'iTunes.

Commencez par ouvrir iTunes sur votre ordinateur et de connecter votre iPhone juste après. Cliquez ensuite sur l'icône représentant votre appareil en haut à gauche.

Dans la section Sauvegardes, sélectionnez Cet ordinateur et cochez Chiffrez la sauvegarde de l'iPhone, puis définissez un mot de passe à cette sauvegarde (à ne pas perdre sous peine de rendre les données irrécupérables).

Cliquez ensuite sur Sauvegarder maintenant.

Vérifiez que la sauvegarde a bien eu lieu en vérifiant la date et l'heure des dernières sauvegardes.

Fermez iTunes et déconnectez l'iPhone de votre ordinateur. Puis déconnectez-vous de l'identifiant Apple enregistré sur celui-ci.

Répétez les étapes précédentes pour se connecter à iTunes. Puis dans la section Sauvegardes, cliquez sur Restaurer la sauvegarde. Sélectionnez la sauvegarde que vous venez d'effectuer, cliquez sur Restaurer et saisissez le mot de passe.

Patientez jusqu’à la fin de la synchronisation pour pouvoir déconnecter votre iPhone.

ATTENTION, il est possible que certaines données d'applications et autres données ne puissent pas être sauvegardées par iTunes.
4
Mathematix Messages postés 51 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024 8
2 avril 2018 à 20:42
Désolé pour la réponse tardive...

Il m'a fallut juste que je supprime le compte de ma mère et aucune données n'ont été perdues.

Encore désolé pour l'attente...
0
HelpiOS Messages postés 14307 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 367 > Mathematix Messages postés 51 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2024
3 avril 2018 à 22:31
Aucun souci.
Content que cela ait fonctionné pour vous de cette manière.
0