Affectation d'extensions sur Windows 10

Fermé
Greg - 10 févr. 2018 à 08:43
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 févr. 2018 à 12:39
Bonjour,

Depuis peu j'ai un problème de reconnaissance des extensions de mes fichiers. J'ai remarquer qu'il a changé bon nombre de logiciel pour ouvrir certaines extensions d'un seul coup (je n'ai pas identifié d'évènement spécial), voir certains ne s'ouvrent avec aucun logiciel.
En grattant un peu je me suis rendu compte que tous les logiciels installés sur le second disque dur ne sont plus reconnus, en ouvrant directement avec le logiciel aucun problème, mais en cliquant sur le fichier on peut simplement en allant rechercher de démarrage du logiciel a chaque fois(sauf sur les fichiers sans aucune affectation de logiciel, la il garde en mémoire).
quand je vais dans les paramètres de windows 10 pour réaffecter l'extension au bon logiciel, la impossible il ne me propose que les logiciel du disque dur C: ou windows store, pas d'explorateur pour chercher un emplacement etc...
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 10 févr. 2018 à 11:23
Salut,

Quelles sont les applications installées sur le D et comment ont-elles été installées ?

Pour le changement de programmes par défaut, tu n'auras que les applications considérées comme installées et qui sont dans le panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités.
Pour cela, il faut avoir utilisé un programme d'installation (setup).
Voir : https://www.malekal.com/setup-installation-application-windows/

Par exemple avec une installation portable mis sur le D, ça ne fonctionnera pas.

0
Merci de votre reponse,

Les logiciels installés sont pour la plupart basic, vlc open office etc... leur installation à été fait tout à fait normalement excepté le disque de destination que je change. Cela a parfaitement marche pendant deux ans .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 févr. 2018 à 12:39
et ils se trouvent bien dans la liste des programmes installés ?
Panneau de configuration > programmes et fonctionnalités.
0