Changement d opérateur

Fermé
Roamldof - 9 févr. 2018 à 21:39
 Roamldof - 9 févr. 2018 à 22:31
Bonjour
Je quitte orange pour rejoindre free.
Mon adresse mail est wanadoo.fr, que j'ouvre avec orange, vais je pouvoir la garder avec free.
Ou comment la transferer chez free ou est il possible de la garder chez orange ou application mail outlock ou autre.
Merci pour votre aide

4 réponses

TheHitekFive Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018
9 févr. 2018 à 22:04
Roamldof pour répondre à ta question.
Normalement non, chaque opérateur on leur partie d'adresse mail (Ex: CEQUETUVEUX@wanadoo.fr)

Chez orange :
@wanadoo.fr ou @orange.fr

Chez sfr :
@neuf.fr ou @sfr.fr

Chez free:
@free.fr

Important:
Pour avoir son e-mail il faut avoir au minimum un abonnement (mobile ou ADSL ou Fibre)
Par exemple chez sfr vous pouvez crée votre adresse mail si vous avez un abonnement mobile (ADSL etc...)
0
Merci pour cette réponse, néanmoins si j'utilise outloock ça ne pourra pas fonctionner.
wanadoo ne peut ětre rattaché qu à orange.
Pourtant la personne de chez free me disait que je pouvais la garder. Mais cette réponse m'étonnait d'où ma question.
Le libre accés n'est donc pas possible ?
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
9 févr. 2018 à 22:19
bonjour
vous gardez la boite mail pendant 6 mois puis elle est fermée définitivement
le temps de communiquer votre nouvelle adresse à vos contacts, et d'en profiter pour faire le tri parmi eux

mon conseil
prenez une adresse qui ne dépend pas d'un fournisseur (ni orange ni free, ni autre.)
par exemple aol.com/.fr ou la poste.net et bien d'autres (gmail..)
quelque soit votre futur fournisseur, bien sûr vous aurez une boite mail
webmail free ou zimbra chez free par exemple
mais cette adresse doit être réservée aux contacts importants et plutôt pour des mails à garder ou à archiver
ne la communiquez pas via facebook, twitter, lors d'inscriptions diverses à des jeux, , en réponse à une pub etc
utilisez l'autre pour tout cela
ce sera ainsi cette adresse "secondaire" quio sera remplie très vite de spams et autres pourriciels et pas votre adresse principale qui dépend de votre nouveau fournisseur
0
Merci beaucoup pour la clareté de vos réponses à tous deux.
Bien cordialement
0