Migrer site Wordpress avec Duplicator sur OVH

Résolu/Fermé
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 9 févr. 2018 à 19:48
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 - 13 févr. 2018 à 09:47
Bonjour :)

Depuis 2 jours j’essaie de migrer mon site Wordpress avec Duplicator sur OVH.
Sans résultat fructueux.

Tout d’abord :
J’ai créé mon site avec MAMP. (Je suis sur mac).

Ensuite :
J’ai acheté l’offre Mutualisée Pro 2014 avec l’installation gratuite du module Wordpress.

Maintenant :
Je souhaite migrer mon site mais voici les différentes tentatives que j’ai testées :



- Via FileZilla, j’ai copié mes fichiers wordpress du htdocs. Mauvaise manip de ma part, mon site n’affichait plus rien.

- J’ai donc supprimé depuis FileZilla, tous les fichiers que j’avais téléchargés. Ceci pour retrouver la base wordpress à laquelle j’avais accès juste avant la copie. Mais mon site n’affichait toujours rien.

- J’ai donc décidé de restaurer ma base de données à la date de sa création. Cela n’a rien changé. Toujours une page blanche.

- Plutôt que de continuer à me perdre dans les manips, j’ai décidé d’utiliser le plugin Duplicator. J’ai donc créé l’archive.zip ainsi que l’installer.php. Je les ai placé dans le dossier www. Puis lorsque je devais connecter ma base de données, je devais indiquer les identifiants Host, Database, User, et Password.
Informations cherchées dans les mails qu’OVH m’a envoyés, mais sans succès. Je ne sais pas où les trouver.

- Enfin, le temps de chercher ces infos, j’ai voulu retenter une restauration de ma base de données, pensant qu’il fallait du temps pour que tout se mette en place. Mais au finale, cela m’a supprimé l’intégralité des dossiers et fichiers contenus dans ma base de données. Jusqu’au dossier www.
Et sur mon site, voici ce qui apparaît sur un fond blanc :

Not Found
The requested URL / was not found on this server.


Vous l’aurez compris, je suis totalement perdu et j’ai vraiment besoin de plus qu’un coup de pouce pour migrer mon site. Toutes aides sont les bienvenues :)
Merci d’avance
A vous lire !

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
10 févr. 2018 à 14:17
Bonjour
tu as pensé à le faire simplement avec la façon préconisée par wordpress ?
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
10 févr. 2018 à 14:29
Bonjour,
Que veux-tu dire par façon préconisée par Wordpress ?

Pour des raisons techniques, j'ai du travailler mon site en local. Je n'avais pas d'internet pendant 4 mois. Et les boitiers 4G que j'ai acheté étaient défaillants.

D'abord je voulais migrer mon site manuellement. Mais comme je n'y suis pas parvenu, j'ai opté pour la 2ème solution, à savoir, Duplicator.

Voilà les 3 tutos que j'ai suivi :
https://www.josselynjayant.fr/migrer-wordpress-local-sur-hebergement-en-ligne/
https://www.gregoirenoyelle.com/wordpress-migrer-son-site-local-vers-le-serveur-en-ligne/
https://www.youtube.com/watch?v=e2dsHqsvV8E



En fait j’ai compris dans l’ensemble comment migrer avec Duplicator. Le seul problème est que je ne sais pas où trouver les identifiants de ma base de données comme indiqué plus haut.

En fouillant sur mon compte OVH, j’ai remarqué que je n’ai pas de base de données. En tout cas, il m’est impossible en cliquant sur le lien “Bases de données“ sur mon compte OVH, d’accéder au dit lien.
Ça m’étonne vu que j’ai déjà payé mon nom de domaine + une offre Mutualisée Pro 2014 pour 88€.



La 2ème chose, actuellement, sur FileZilla, coté site distant, seul subsiste un dossier vide nommé “/“.
Je sèche...


Merci d’avance pour toutes solutions apportées :)
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
10 févr. 2018 à 15:36
Bon j'ai fini par comprendre ce qu'est une base de données. et où était celle créée sur mon compte, à savoir : “nomdedomaine“uz312.mysql.db

Faut-il que je supprime cette base de données à laquelle il me manque mes identifiants que je n'ai jamais reçus, et que je créé une nouvelle bd ?
C'est peut être ça le truc ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 10 févr. 2018 à 22:21
la façon préconisée par wordpress est d'installer un wordpress neuf sur ton serveur d'hébergement puis d'aller dans le wordpress sur ton serveur local, dans la rubrique outils clique sur exporter, laisse les cases par défaut et télécharge le fichier xml.
retour sur le wordpress du serveur d'hébergement, rubrique outils clique sur importer =>wordpress et envoie le fichier xml.
il te restera plus qu"a transférer les plugins et le thème que tu utilises.

0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
Modifié le 11 févr. 2018 à 09:47
Bonjour et merci pour ce complément d'information.

Alors je suis tiraillé entre le fait de supprimer ma base de données et d'en recréer une avec des identifiants que j'aurai choisis. Ou, faire comme tu le dis.


Le fichier xml n'apportera pas ni les plugins ni le thème.
Cela posera t il un problème avec un thème enfant ?
Faut il nommer le fichier.xml créé avec un nom précis ?

Lorsque je lance l'importateur wordpress dans Outils/Importer, un message d'erreur indique que ce n'est pas un fichier WXR.

Et enfin, (après j'arrête mes questions) j'imagine qu'il n'apportera pas non plus les images (et le texte ?). Ça c'est toujours la méthode ftp on est d'accord ?

Merci d'avance pour toutes solutions apportées :)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023
11 févr. 2018 à 10:17
Dans l'ordre
non sauf qu'il faudra importer les thèmes parent et enfant
pas besoin de changer le nom du fichier xml
si tu as fait l'export normal sans le modifier ensuite, je ne vois pas pourquoi le fichier ne serait pas valide
normalement le fichier xml contient les adresses de tes images,, le titre ( y compris description, alt et title) lors de l'importation wordpress va les récupérer cependant cela peut arriver qu'il y ait un bug si tu as beaucoup d'images ( genre galerie photos de plusieurs centaines d'images) et évidemment cela ne fonctionnera que pour les images intégrées dans ton site avec le bouton media. Celles que tu aurais ajouté manuellement devront être envoyées sur le serveur
0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
Modifié le 11 févr. 2018 à 10:38
Un fichier nommé untitled.xml ne pose pas de problème alors.

Le fichier xml est peut être trop gros ? Il fait 7,2 Mo.
Mon wp-content en local (Là où se trouve wordpress), pèse 170Mo.
Sachant qu'une fois que mon site sera en ligne, il pèsera de plus en plus lourd car il y a bcp d'images.

Les images sont normalement toutes intégrées en tant que média. Seule une page contient une FooGallery avec 63 images éditées sans passer par média.

J'ai retenté, pensant que j'avais fait une fausse manip mais j'ai le même message d'erreur à propos du WXR.
Apparemment le WXR est un XML traduit pour Wordpress. Il faut peut être que je le fractionne en plusieurs parties s'il est trop lourd ?


Sinon que penses-tu de supprimer la base de données pour en recréer une propre où j'aurai accès à mes identifiants (vu que ce n'est pas OVH qui la créé), puis que je migre manuellement mon site, sans passer par Duplicator ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 12 févr. 2018 à 10:03
le problème provient surement de la, théoriquement le fichier xml n'est pas censé être aussi lourd et dépasse surement la limite de poids autorisé pour les fichiers par ton hébergeur ( je t'ai d'ailleurs mentionné la possibilité du bug dans mon précédant message). Il y a de grandes chances que ce soit aussi la cause du plantage du plugin.

une solution serait d'exporter ton site partie par partie ( dans export, décoche la case tout le contenu puis choisis la partie a envoyer) les parties pages et articles passeront sans problème par contre tu devras surement scinder la partie media en plusieurs parties ( wp permet de diviser par mois calendaire) mais tu risques d'avoir le même problème si tu as construit ton site sur une période courte avec l'ajout des images en un seul mois par exemple, tout dépends de la limite imposée par l'hébergeur 2, 4 ou 6 mo
dans ce cas , tu devras faire la division du fichier xml manuellement mais comme c'est un peu long a expliquer, je ne le ferais que si la premiere méthode ne fonctionne pas

l'autre solution serait de n'envoyer que les xml d'articles et de pages puis de recréer tes galeries d'images en ligne

dans les deux cas, ce sera fastidieux


0
manchelo Messages postés 323 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2023 5
13 févr. 2018 à 09:47
Alors j'ai fractionné le fichier xml et supprimé les médias pour les remettre manuellement.
Même message d'erreur.

Entre temps, j'ai découvert comment trouver ses identifiants :
Il faut aller dans son ftp et enregistrer le fichier wp-config.php
Dessus il y a tout ce qu'il faut ! Je comprends pas pourquoi l’hébergeur ne les envois pas par mail. Ça aurait été plus simple.

Du coup j'ai recommencé la méthode avec Duplicator et cette fois ça a marché. pffiu !
Donc résolu :)

Merci pour ton aide elgazar :)
0