Mon SEVEN ne démarre plus.

Fermé
renard06 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 9 févr. 2018 à 19:24
renard06 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 18 févr. 2018 à 14:29
Concerne config sur PC ancien fonctionnant avec 1 DD XP et 1DD Seven 32 bits. sous Celeron 2.4 2.8. Les deux disques sont partitionnés et peuvent tous être explorés par l une ou l autre des config. Et là dans le cas présent c'est bien utile.
Leur fonctions : XP aller à l'époque sur Internet, Seven gestion de simulateurs aériens et logiciels de conception graphique.

PROBLEME
: suite téléchargement fichier (21/10/2017) sur site régulièrement visité et plus ou moins protégé (sans mauvaises surprises jusqu'à présent, le PC sous Seven qui avait continué à fonctionner, n'a plus pu re démarrer après le 21 10 2017' en affichant message d'erreur demandant réparation.Par contre il a continué à fonctionner normalement sur l'instant. (Nota, le dit fichier analysé sous win10 par Avast sur mon portable et décompressé était bien sain.)

J'ai donc après lecture des articles dans CCM, tenté de le refaire partir, avec le CD d'origine, un cd de démarrage win 7, avec Hirens boot CD. Me reste plus que Ultimate boot CD à utiliser. Voir copie écran des essais

.




Comment peut identifier le fichier corrompu pour le remplacer manuellement. L' idée étant d'installer de nouveau Seven sur un autre disque et d'en prélever la version saine du fichier. Je pense qu'un virus s'est glissé durant le chargement. La session SEVEN analysée en passant par XP, ne mentionne pas d'anomalie due à un virus. C'est donc qu'il s'est bien caché.

LA RAISON
Ce PC gère 6 simulateurs dont certains ont 4 couches différentes et lourdes à cause de patch et de travail personnel. Itou pour les logiciels de conception 3D et de dessin.
Réinstaller les basiques, ce n' est pas vraiment un problème. Il suffit de réinjecter dessus les fichiers de l'ancienne arborescence aux bons endroits. C' est empirique mais ça marche très bien. Mais pour les autres, bonjour les dégâts avec un Celeron et 1 GB de RAM. Je commence à Noël, je finis à Pâques....
Il n' y avait pas de point de restauration, cette session n'étant pas dédiée pour aller sur Internet. Et l anti virus pas encore à jour, car je ne m'en étais peu servi les derniers temps.

D'avance merci pour votre aide
renard06

squirel49@live.fr

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 270
10 févr. 2018 à 18:06
Bonjour,
Je tenterais de faire une mise à niveau de windows 7 avec son ISO, car faire cette mise à niveau fait qu'on ne perd pas ses logiciels installés, ni ses documents! Sauf que dans votre cas, redémarrez en bootant sur la clé usb ou serait cet ISO, serait un peu hard, car faudrait être sur qu'il choisisse bien de "réparer" Windows 7... c'est une piste à explorer ! Bonne chance.
0
renard06 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
10 févr. 2018 à 18:50
Merci pour cette info que je garde de côté. De fait j ai encore quelques pistes à explorer pour résoudre ce problème. Et notamment ouvrir le ventre de la bête pour tester la mise en place des DD. Sauf qu' il ne faut surtout pas être dérangé pendant ce temps là....
0
renard06 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
17 févr. 2018 à 18:11
Bien, en tout état de cause, je viens d installer en dépannage sur un DD de 12 Go, une session Windows 7.
Par contre quel outil , ou quel logiciel utiliser pour connaître le fichier corrompu ?
0
quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 270
17 févr. 2018 à 19:51
sfc /scannow
chkdsk
j'ai pas poussé la question plus loin, mais si windows 7 fonctionne sur un autre dd, c'est tout bon.
0
renard06 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
18 févr. 2018 à 14:29
La commande scanner à donné un résultat surprenant en indiquant '' le système est en attente d une réparation. Veuillez re démarrer pour pouvoir exécuter scannow...le serpent se mort la queue.
0