Sécuriser un répéteur wifi

Fermé
Paco - 9 févr. 2018 à 19:22
baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 févr. 2018 à 13:59
Bonjour, j'ai acheté récemment un amplificateur wifi itworks 500mbps plc adapter. Je pensais simplement qu'il permettrait de capter ma wifi initiale plus loin; c'est le cas mais il semble que ce soit une "nouvelle" wifi (pas très clair j'en conviens) bref il marche donc bien mais ne semble pas sécurisé par une clé de chiffrement ou mot de passe etc. N'importe qui dans les environs peut s'y connecter, ce qui a priori ne me gêné pas mais lorsque je m'y connecte avec mon ordi Avast me préviens que le réseau n'étant pas sécurisé peut présenter un risque. J'aimerai donc simplement savoir comment installer une clé wep ou wpa sur ce répéteur wifi au cas où il y aurait quelques pirates dans mon voisinage sachant que j'ai déjà cherché longuement et suis allé sur mon adresse ip ou l'on peut gérer les appareils connectés à sa Livebox mais je n'y ai rien trouvé, le répéteur ne semblant pas être détecté pourtant branché à la Livebox. Bref en espérant avoir été suffisamment clair, merci d'avance.

2 réponses

brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
9 févr. 2018 à 23:36
Salut,
ça n'est pas pas un répéteur wifi à priori, mais un point d'accès wifi via modems CPL.
Tu as un site constructeur pour la documentation ?
2