Ecran laptop couleurs verte foncée/noir et blanc

Fermé
nicoluxo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 - 9 févr. 2018 à 12:45
Nicolas3538 Messages postés 606 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 - 9 févr. 2018 à 14:33
Bonjour à tous,
Le laptop impacté pour commencer: Asus N751J, Windows 10 64 Bits, RAM 16 Go, Intel Core i7 4200HQ 2.6 HGz. Carte graphique Nvidia GEforce GTX 950M. Le tout installé de base. J'ai seulement ajouté un SSD de 256 Go pour démarrer Windows rapidement. Le PC à 2 ans et 6 mois.
Le laptop était en veille prolongée (capot fermé). Je le "réveille" et là les couleurs sont...complètement fausses. Un espèce de vert très foncé, limite noir et blanc. Pendant sa veille le laptop n'a pas changé de place, n'est pas tombé bien sur etc. Il était branché sur secteur. Je vérifie l'accessibilité pour les niveaux de gris, couleurs etc tout est normal.

Je l'ai branché en HDMI sur ma TV: idem, même complètement noir et blanc, presque plus de vert.

Quand je l'éteins/ou je fais un redémarrage, l'écran Windows bleu "redémarrage en cours" apparaît normalement (bonne couleur) mais dès que le lancement se fait (étape password puis desktop) les couleurs redeviennent anormales.

Une autre précision si ça peut aider, lorsque le laptop est branché à la TV via HDMI, le tout premier écran ASUS (qui permet d'accéder au BIOS) apparaît avec les bonnes couleurs sur la TV mais PAS sur le laptop (la couleur blanc des lettres ASUS devient verte).

Pour résumé, quand branché à la TV: couleurs OK jusqu'à l'apparition du desktop.
Sur le laptop seul: couleurs OK seulement quand j'ai l'écran redémarrage en cours en arrêt en cours.

Les drivers de la carte sont à jour. J'ai lancé un jeu : les couleurs sont aussi "mauvaises" dans le jeu.
Pour le reste le laptop fonctionne parfaitement bien.

Je suis complètement perdu...Le support IT du magasin qui me l'a vendu me dit que si c'est la carte graphique alors il ne peut rien faire. Est-ce la carte graphique au vu des points ci-dessus? Est-il possible de basculer "uniquement" sur la carte graphique de la carte mère pour vérifier?

Je suis à votre écoute, un grand merci par avance
l'écran vert=
A voir également:

1 réponse

Nicolas3538 Messages postés 606 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 95
9 févr. 2018 à 14:33
Bonjour,

Avez vous tenté dans le gestionnaire de périphériques d'aller sur votre carte graphique, de désinstaller les pilotes, puis de les réinstaller?
0