Ordi qui ne s'allume pas mais bouton power allumé

Fermé
EmerikaNews Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - 9 févr. 2018 à 12:25
EmerikaNews Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 - 25 mars 2018 à 23:53
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème : mon ordinateur portable ne veut plus s'allumer, mais ce qui est bizarre c'est que le bouton power est allumé (il est rouge comme d'habitude), alors que lorsque l'ordi est éteint, la LED rouge s'éteint aussi. J'ai beau appuyer longtemps sur le bouton rien ne se passe, il reste allumé mais l'ordi reste éteint. J'ai beau brancher mon ordi, aucun résultat non plus. Peut être un indice, la seule LED qui s'allume lorsque je le branche c'est la LED de charge, mais avant il y avait aussi celle de la batterie. Serait-ce la batterie qui empêche mon ordi de s'allumer et qui provoquerait ce bug avec mon bouton power ?

Je ne sais pas quoi faire et suis bien ennuyée. Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît, à régler ce problème ?
Je suis perdue... Et très nulle en informatique.

Merci merci d'avance !

P.S. : Etant donné que je suis nouvelle sur le site, il se peut que je fasse quelques fausses manipes. Désolée d'avance, mais je vous l'ai déjà dit, moi et l'informatique ça fait trente...

1 réponse

Se0x94 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 127
9 févr. 2018 à 14:41
Essaye de connecter ton pc à un écran externe comme une télé par exemple pour voir si cela ne vient pas de l'écran
1
EmerikaNews Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2018 1
25 mars 2018 à 23:53
Bonjour, et navrée pour la réponse tardive. C'est vrai que j'aurais pu essayer... Merci beaucoup ! La prochaine fois j'y penserai. Je suis allée le faire réparer, et il s'avère que c'était un virus et une surcharge de la batterie. Enfin bref : ordi nettoyé et batterie toute neuve, c'est comme s'il n'avait jamais eu de soucis. Frais comme un gardon ! ^^

En tout cas, merci pour votre réponse et votre aide !

Bonne continuation à vous, et peut être à bientôt :)
1