PriceMinister ne me rembourse pas - 779€

Utilisateur anonyme - 9 févr. 2018 à 12:01
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 févr. 2018 à 12:44
Bonjour,

J’ai passé commande sur PriceMinister, chez un vendeur pro, TECHINBASKET (UK) le 15 Janvier, pour un MacBook neuf.

Après la commande je me renseigne sur des forums, le vendeur c’est une « boite au lettres » au Royaume Uni pour une société chinoise/HK. Je décide d’acheter ailleurs pour éviter tout problème comme le colis n’était pas encore parti.

J’annule la commande le 18 Janvier. PriceMinister m’envoie un mail automatique «Nous avons bien reçu votre demande »...

Le 19 Janvier, surprise, le vendeur fait partir le produit. J’attends donc la livraison, et je la refuse, le 22 Janvier - mon refus apparaît sur le tracking.

J’appelle PriceMinister pour signaler, et on me dit qu’il faut attendre 5 jours pour que le colis soit retourné au vendeur.

Finalement, le 26 Janvier, sur le tracking DHL j’ai “retour à l’expéditeur”

J’appelle PriceMinister pour avoir mon remboursement. Et non. Il faut encore attendre 5 jours(?!!) pour une réponse du vendeur.

J’attends les 5 jours. Le 2 Février, PriceMinister me confirme au téléphone que le vendeur a enfin validé et que je vais avoir mon remboursement.

Le 5 Février je rappelé, j’ai une confirmation par mail que mon remboursement va être traité sous 48h.

Le 9 Février toujours rien. Je rappelé PriceMinister, mon remboursement a été annulé car le vendeur dit avoir reçu un livre au lieu d’un MacBook. Je dois attendre jusqu’à lundi pour avoir « un retour » car ils doivent vérifier auprès de la poste (alors que c’est colis DHL)



J’ai payé par COFIDIS, en 4 fois. J’ai envoyé une lettre AR pour rétractation (c’est dans le contrat COFIDIS, 14 jours pour rétractation) le 22 Janvier. Réponse: je ne peux pas annuler, c’est à PriceMinister de le faire.

Je répond avec une copie de mon contrat pdf et la rubrique conditions générales, article 4 « rétractation » et des captures d’écran du site PriceMinister. Un conseiller différent me répond qu’il a « pris connaissance de ma demande » et qu’il attend l’annulation de la part de PriceMinister.


Voici aussi la partie sur mon contrat COFIDIS

Art.4 Rétractation
Le présent contrat de crédit devient définitif à l’expiration du délai de rétractation de 14 jours suivant sa conclusion, sous réserve toutefois que la commande n’ait pas été annulée pendant cette période. Si vous désirez renoncer à cette offre, vous pouvez exercer votre droit de rétractation au plus tard dans les 14 jours calendaires révolus suivant la conclusion du présent contrat de crédit en nous écrivant à l’adresse suivante : courrier_cofidis@cofidis.fr ou COFIDIS 59686 LILLE Cedex 9.


Est-ce que quelqu’un peut m’aider? Quels sont mes droits? Est-ce possible de saisir un tribunal d’instance dans ce cas?

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
9 févr. 2018 à 12:44
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi chez nos cousins de " Droit/finance " sur ce forum ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11

Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.
0