Configuration côte-à-côte incorrecte Chrome

Gofawu 12 Messages postés jeudi 27 février 2014Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 09:48 - Dernière réponse : Malekal_morte- 146871 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 février 2018 Dernière intervention
- 9 févr. 2018 à 18:41
Bonjour,
je reçois le message d'erreur suivant depuis ce matin quand j'essaye de lancer Chrome :
l'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte à côte est incorrecte. Pour plus d'informations, consultez le journal des évènements des applications ou utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe

Ce n'est pas la première fois que j'ai le problème, je l'ai déjà eu avec toute ma suite Adobe, j'ai du tout re installer.Je sais que désinstaller et re installer Chrome va résoudre le problème, mais s'il continue sur d'autres programmes plus sensibles cela pourrait me causer des problèmes. Je voudrais donc savoir comment le retirer sans désinstaller le logiciel ou simplement comment résoudre le problème une bonne fois pour toute sur tout mon PC.

Merci à vous !

config>Windows / Firefox 56.0.3/config>
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
billmaxime 30906 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 09:54
0
Utile
1
salut

regarde cette page pour résoudre ton problème

https://www.malekal.com/erreur-application-pas-pu-demarrer-configuration-cote-a-cote-incorrecte/

@+
Gofawu 12 Messages postés jeudi 27 février 2014Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 10:11
Chrome à jour, Windows à jour, C++ à jour donc je ne vois pas pourquoi se serait une incompatibilité ou une Mise à Jour à faire :/
Mais merci de la rapidité de la réponse x)
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 30906 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 10:18
0
Utile
1
re

ok, fait ceci:

quitte tous tes programmes en cours

démarre l'invite de commande en tant qu'administrateur (clic droit)

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape sfc /scannow et clique sur ENTER

ATTENTION: il y a 1 espace entre sfc et/

laisse bosser le pc (+- 20 minutes) et à la fin du scan, regarde s'il/n'a pas trouvé/réparé de fichiers système

@+
Gofawu 12 Messages postés jeudi 27 février 2014Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 12:10
billmaxime 30906 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 12:15
0
Utile
1
re

c'est 1 bonne chose que le scan soit "positif"

je reçois le message d'erreur suivant depuis ce matin quand j'essaye de lancer Chrome

si ton problème est toujours présent, fait 1 restauration système à 1 date d'avant ton souci

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1344289-windows-10--comment-restaurer-a-une-date-anterieure-avec-un-point-de-restauration/

regarde si le problème est encore présent après la restauartion système

@+
Gofawu 12 Messages postés jeudi 27 février 2014Date d'inscription 9 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 13:07
Je n'ai pas de point de restauration du system.
J'ai déjà reset Chrome pour résoudre le problème mais je voudrais faire en sorte que le problème ne se produisent plus, je ne voudrais pas que cela arrive sur des logiciel sensible/important.
billmaxime 30906 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 16:13
0
Utile
re

teste avec 1 logiciel que tu pourras supprimer/désinstaller sans que ceci porte "préjudice" à ton pc, et tu seras fixé

@+
Malekal_morte- 146871 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 9 févr. 2018 à 18:41
0
Utile
Salut,

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Commenter la réponse de Malekal_morte-